Deux invités japonais viennent d’ajouter leur nom à la programmation 2018 de Japan Expo !
On retrouve d’abord Nobuyoshi Habara, un animateur, mecha-designer, chara-designer et réalisateur qui a plus de 30 ans de carrière dans le métier. Passionné depuis tout petit par l’univers de l’animation, il a réussi à faire de sa passion son métier, et a travaillé durant ses trois dernières décennies dans l’animation sur bon nombre d’oeuvres célèbres.
Aujourd’hui, Nobuyoshi Habara est à la tête de l’animation dans le studio XEBEC, et va venir à Japan Expo 19ème impact pour présenter Space Battleship Yamato 2202: Warriors of Love.
Nobuyoshi Habara nous a déjà fait le plaisir de passer sur le festival l’année dernière. Cette année, vous pourrez le retrouver en dédicaces et lors de conférences, dont les dates et horaires seront données plus tard. Vous pouvez retrouver un extrait de son passage en 2017 en vidéo :
Viendra ensuite sur le festival, et pour la toute première fois, Chizuru Kobayashi, une animatrice, chara-designer et directrice de l’animation. Elle viendra présenter aux côtés de Nobuyoshi Habara Space Battleship Yamato 2202: Warriors of Love, puisqu’ils travaillent ensemble sur ce projet.
Chizuru Kobayashi travaille dans le milieu depuis environ 13 ans, après avoir effectué des études dans une école spécialisée dans l’animation à Niigata. Elle est elle aussi passionnée par l’animation depuis sa plus tendre enfance.
Parmi les gros projets sur lesquels Chizuru Kobayashi a travaillé, on retrouve Pandora Hearts, un anime pour lequel elle a été chara-designer. L’animatrice a laissé un message pour annoncer son arrivée à Japan Expo 19ème impact :
Elle sera également présente sur le festival pour des séances de dédicaces et en conférence, mais son planning sera également dévoilé un peu plus tard, tout comme son confrère Nobuyoshi Habara. En attendant de pouvoir rencontrer l’animatrice, un speed drawing a été mis en ligne par Japan Expo, de quoi vous impressionner en à peine quelques minutes :
En ce qui concerne le film Space Battleship Yamato 2202: Warriors of Love, un documentaire sur sa réalisation sera diffusé pendant le festival, et une exposition se tiendra aussi à Japan Expo, qui fera suite à l’exposition “How to make an anime“, qui était visible en 2016.
Source : Japan Expo Official