DIZZY DIZZO marque son retour après une année d’absence avec “Shanghai Was Lit”
C’est DIZZY DIZZO qui marque son retour avec la sortie de son nouveau single “Shanghai Was Lit“, un an après la sortie de son premier full album “Innermost” depuis son changement de pseudo. J’ai eu de la chance de suivre sa carrière depuis ses débuts, c’est-à-dire depuis 2005, avec son album “Zi Wai Xian”, sorti sous le nom de DOMINIQUE TSAI. J’ai toujours apprécié ses chansons, mais depuis son changement de pseudo pour DIZZY DIZZO son style a changé à 180 degrés… je dirai même à 360 ! Elle est passée de la chanson ‘pop basique’ à des sons beaucoup plus travaillées, aux styles ‘rnb/pop/hip-hop’. Dans toutes ses chansons, on ressent sa touche personnelle et c’est ce que j’apprécie chez elle… contrairement à d’autres artistes qui préfèrent travailler avec divers producteurs et dont leur style change selon la saison… “Shanghai Was Lit” est un single qui reste dans la continuité de ses précédents titres mais qui mélange des instruments traditionnels avec une touche de Hip-hop/Rap. Un clip simple mais bien travaillé, je vous laisse en juger par vous même… Encore un single qui va tourner pendant plusieurs mois (ou années ?). Je suis toujours accro à ‘Innermost’ depuis sa sortie !!
Jeno Liu, un retour discret mais efficace avec “Work For Light“
C’est par hasard en naviguant sur les nouvelles sorties que je suis tombée sur ce single qui “paye pas de mine“. Quand je ne connais pas beaucoup l’artiste, c’est vrai que j’ai souvent tendance à juger le single par rapport à sa jaquette… Il y a tellement de sorties, qu’automatiquement on se fixe ses propres limites, mais le hasard a voulu que je tombe sur son single et quelle surprise !! Jade Liu, ou Jeno Liu, est une artiste chinoise connue pour des titres plus pop/rock. Je n’écoute plus vraiment du rock mais “Work For Light” n’a rien à avoir avec ce style. En réalité je n’ai pas écouté JADE depuis 2008 … Ne connaissant pas vraiment l’artiste, j’ai l’impression que comme DIZZY DIZZO, l’artiste a changé son style récemment (2016) en changeant son nom pour Jeno Liu. Désormais, ses singles sont plus electro et Jeno serait plus souvent derrière les platines comme nous pouvons le voir dans son dernier clip.
Je vous laisse découvrir son dernier single, entièrement chanté en anglais. Il s’agit d’un titre accrocheur aux influences electro/pop qui vous fera danser automatiquement ! 😀 Je vais suivre l’artiste de plus près maintenant que son style à évolué, et vous ? 😁
https://youtu.be/jZjkK-MZD3E
Avis partagé par Miss-Shinayu
La carrière de Hyorin prend un nouveau tournant
Hyorin a fait son retour en tant que chanteuse solo après avoir été la chanteuse principale de SISTAR pendant 7 ans. Après la séparation du groupe et son départ de Starship Entertainment elle a finalement décidé de créer son propre label Bridge Entertainment. Le 6 février dernier, la jeune femme a dévoilé sa nouvelle chanson « To Do List », et c’est cette chanson que je voulais partager aujourd’hui dans les coups de cœur.
« To Do List » est une sublime balade acoustique. Il s’agit de la première chanson d’une série de trois singles qui sortiront pour marquer son retour dans l’industrie musicale.
« To Do List » est basée sur une mélodie à la guitare, jouant sur le côté de la simplicité pour accentuer l’attention portée à la voix de Hyorin mais aussi aux paroles de la chanson. Elle joue entre les notes graves et profondes et les notes plus fortes avec facilité et expérience.
Concernant les paroles, la chanteuse parle d’une rupture amoureuse qu’elle n’arrive pas à affronter et ne parvient donc pas à oublier son ancien amant. Elle n’arrive pas à le laisse totalement partir. Elle l’avoue dans les paroles :
그래 솔직히 난 못 했어
그때 헤어지고 너무 바빴어
오늘의 할 일 빼곡한 글씨
My list 그중에
Oui, honnêtement, je n’ai pas réussi
J’ai rompu et j’étais tellement occupée
Ce que j’avais à faire,
Je l’ai écrit dans ma liste
Les paroles sont remplies d’émotions et s’attachent au sentiment de manque suite au départ d’une personne et à la difficulté de se séparer de certains souvenirs lorsque l’on ne souhaite rien oublier du passé. On s’approche par moments de la nostalgie.
Cette chanson marque une grande transition dans la carrière de Hyorin : elle passe du monde des idols à une carrière de chanteuse indépendante. On la découvre sous un angle beaucoup plus mature, avec 10 fois moins de paillettes, un concept très intéressant et qui parlera à tous. De plus les paroles sont intéressantes et peu répétitives montrant le vrai talent de la chanteuse qui a elle-même travaillé sur la production de la chanson.
Avis partagé par Tenshi41