The interview is available in English here!
인터뷰는 한국어로 가능합니다. 여기를 클릭하십시오!
D’ici quelques jours, le groupe de K-Pop HALO va embarquer dans une première tournée européenne et passera par Paris pour la première fois, le mardi 6 mars au Trabendo de Paris. Pour cette occasion très spéciale, l’équipe de CKJ a eu l’opportunité de poser ses questions au groupe. Découvrez avec nous leurs réponses ! Bonne lecture !
Bonjour à vous, pouvez-vous commencer par vous présenter pour nos lecteurs ?
Bonjour, we run this town ! [ndlr : slogan du groupe] Nous sommes les HALO !
Nous sommes DINO, OOON, IN HAENG, JAE YONG, HEE CHEON et YOON DONG, les six membres qui composent le groupe masculin HALO.
Nous sommes vraiment heureux de venir en France. À partir de maintenant, ce serait un grand plaisir de venir visiter la France plus souvent.
Merci aux lecteurs de CKJ !
Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce que signifie HALO pour vous ?
HALO, c’est quelque chose d’extrêmement précieux. Nous sommes vraiment reconnaissants de pouvoir monter sur scène, de pouvoir recevoir l’amour de beaucoup de fans et nous, les membres, sommes heureux d’être ensemble.
Cette tournée européenne sera votre première aventure en Europe, que voulez-vous montrer et donner à vos HALOVE [ndlr : noms du fanclub] européen(ne)s ?
Nous voulons vous montrer un bel aspect de nous-même ! Nous avons confiance ! ♥
Qu’aimeriez-vous faire ou visiter en France avant la fin de la tournée ?
On aimerait manger de la nourriture française, et si possible, se balader dans de jolies rues et rencontrer du monde.
Quels sont vos prochains projets pour 2018, lorsque vous serez rentrés en Corée du Sud ?
Nous sommes actuellement en train de préparer un nouvel album.
Vous vous produisez en Corée du Sud mais aussi au Japon, et en juin prochain vous allez fêter vos quatre ans de carrière. Pour cette occasion spéciale, avez-vous préparé quelque chose pour vos HALOVE ?
Pour l’instant, nous n’avons pas encore réfléchi à ce que nous allons faire en juin, mais quand le moment sera venu nous ferons l’effort de faire quelque chose. Et puis, peu importe la date anniversaire, nous sommes toujours reconnaissants [envers nos fans]. On vous aime !
En tant qu’artistes, quels sont vos rêves ? Avez-vous déjà considéré faire carrière dans autre chose que la musique, comme le cinéma par exemple ?
Le fait que les gens soient heureux en écoutant notre musique est un rêve.
Nous aimerions relever le défi d’avoir des activités dans différents domaines, et c’est pour ça que nous travaillons encore plus dur.
Nous aimerions avoir des activités [dans d’autres secteurs] comme le cinéma, le divertissement ou le mannequinat, et nous travaillons dur dans la musique, comme sur l’écriture de paroles et sur la composition.
En juillet dernier, vous avez parlé de l’influence qu’a eu Ha Sung Woon des Wanna One sur vous lors de sa participation à Produce 101 (saison 2). Selon vous, pourquoi est-il si difficile de nos jours de se faire connaitre parmi tous les artistes de la Hallyu présents sur le marché ?
Nous avons été touchés par tout ce qu’il a donné sur l’émission après avoir traversé une période difficile.
Parce qu’être célèbre, en tant qu’artiste, ça requiert beaucoup de choses différentes, comme un bon contexte, du timing, et parfois même de la chance.
C’est important de travailler dur lorsque l’on vous confie une tâche.
En France, certaines écoles spéciales ouvrent leurs portes, des écoles basées sur le même système que les écoles d’idoles sud-coréennes. Quels conseils donneriez-vous aux jeunes Français qui apprennent le chant et la danse pour débuter dans un groupe comme le vôtre ?
On aimerait soutenir [ces jeunes] qui ont le courage d’aller pas à pas vers leurs rêves. Ce rêve, ça peut être d’aller à l’académie, d’écouter beaucoup de musique ou de travailler dur à l’école. On veut vous dire de ne pas abandonner votre rêve et d’en profiter.
Pour conclure cette interview, avez-vous un dernier message pour vos HALOVE européens et français ?
On est très excités de pouvoir rencontrer beaucoup de HALOVE européens et français pendant cette tournée. Nous sommes sincèrement reconnaissants que des personnes vivants dans des pays aussi lointains du nôtre nous aiment et que vous nous souteniez. On vous aime ! ^^
Vous voulez aller voir HALO en concert mardi prochain mais vous n’avez pas encore vos places ? Vous pouvez toujours tenter de les gagner lors de notre concours spécial, en partenariat avec Kanzen Music !
Merci à Kanzen Music et aux HALO pour cette interview ! À la semaine prochaine !