Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #56

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #56

by tenshi41

Sung Kyu revient à son véritable amour

Moi qui suis une grande fan du groupe INFINITE, je ne pouvais passer à côté du retour du leader vocal du groupe en solo : Kim Sung Kyu ! J’ai toujours été une très grande fan de sa voix, ainsi que de ses capacités vocales, alors j’ai toujours suivi avec attention la carrière solo du chanteur.

Son premier album m’avait plus que conquise, j’étais tombée amoureuse de son style romantique un peu rock. Cependant l’opus suivant ne m’avait pas plu, l’album “27” contenant “Kontrol” était pour moi trop différent du style de Sung Kyu.

Cette fois le chanteur revient après près de trois ans d’absence, et le moins que je puisse dire c’est qu’il ne nous a pas fait languir pour rien ! Cet album est à mes yeux une vraie petite merveille, un retour aux sources pour le chanteur qui revient avec le style que j’aime !

Je vous présente le premier album complet du chanteur coréen, intitulé “10 Stories“. Je rappelle que cela reste juste mon avis, il ne sera pas obligatoirement partagé.

La première piste est “What did I say (Feat. PUNCHNELLO)”. Ce titre est plutôt R’N’B, avec un air très langoureux, un peu dans le style de JooYoung. Un style commercial qui marche assez bien dans la musique coréenne ces derniers temps et qui pourrait bien plaire. J’aime certaines chansons de ce genre, mais celle-ci ne m’a pas plu.

“Don’t Move” est une belle chanson à la fois douce et rythmée, dans le style de Sung Kyu. Elle est un peu plate, mais je l’ai tout de même aimé.

La troisième piste est la chanson-titre de cet album : “True Love”. J’ai adoré cette chanson, qui est dans le ton de “60 Seconds” que j’avais adoré du chanteur. Ce titre est rythmé et passionné, offrant une bonne alternative entre le pop, le rock et la variété. Un son vraiment agréable et prenant. Un vrai coup de coeur pour moi, et ce dés ma première écoute !

“Stuck On” est la seconde chanson titre de l’album et cela se comprend, elle est vraiment de très bonne qualité. Il s’agit d’un son pop entremêlé de sonorités synthétiques rappelant la musique des années 80 dans son coté le plus attractif, comme les chanteurs de K-pop savent si bien l’exploiter. Cela donne un coté nostalgique très agréable à ce son tout de même entrainant.

“Vanishing days” est une ballade accoustique où l’on peut pleinement apprécier les talents vocaux du chanteur. Je ne suis pas fan de ce genre de chanson, manquant de rythme à mon goût, mais elle sera appréciée des amateurs de ce genre et de jolies vocalises.

“Till Sunrise (feat. JW de NELL)” est un son assez étrange, un peu un ovni où la voix de Sung Kyu est très autotunée. J’ignore pourquoi c’est le mot “métalique” qui m’est venu en tête pour la qualifier, peut-être car ce genre de voix fait penser aux voix robotisées. J’ai aimé cette chanson dont le style est doux, pop et agréable.

“Sorry” est encore une chanson dans la veine de l’album, nostalgique mais pour autant entrainante, puissante, avec un côté rock comme on aime.

La dernière chanson de l’album “Mirror” termine sur une nouvelle note accoustique, très poignante où les émotions et la voix de Sung Kyu nous touchent en plein coeur.

Mon avis : Un album sublime où les genres sont très bien alternés et partagés, sans jamais perdre le style propre du chanteur. Une vraie perle qui plaira à un très large public.

Faisons à présent connaissance avec le clip vidéo de la chanson titre de l’album “True Love” :

J’avoue ne pas avoir accroché du tout avec cette vidéo, et je pense que c’est un peu le cas de tous ceux qui l’ont vu. Pour la simple et bonne raison qu’il ne passe rien du tout dans ce MV. Le début accroche l’esprit du spectateur lorsque l’on voit Sung Kyu se saisir d’une lettre, mais la chanson avance et on comprend peu à peu que cette scène ne servira pas à grand-chose.

 

Tout le long du clip, Sung Kyu ne fait que chanter en marchant. Certes, de magnifiques paysages défilent, mais ce seul point positif de la vidéo devient vite répétitif. Même les plans sur Sung Kyu semblent bâclés, étant trop rapides et ne mettant même pas le chanteur à son avantage. Il faut attendre la fin de la chanson pour enfin avoir droit à de jolis plans rapprochés et poétiques du visage de notre Sung Kyu, et enfin avoir la réponse concernant la scène de la lettre que l’on avait totalement oublié sous l’effet de l’ennui.

Mon avis : un clip ne parvenant pas à capturer l’esprit du visionneur, donnant même une sensation de longueur et d’ennui. Il n’y a que la qualité de la chanson qui vaut le détour.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un retour vraiment bien réalisé à mes yeux. Le niveau musical est vraiment haut, la performance est présente, Sung Kyu nous offre du lourd. Le seul petit bémol étant le clip, qui n’est pas du tout à la hauteur de la musique.

Cela reste mon humble avis, mais je vous recommande vraiment cet opus !

Coup de coeur partagé par Lisa

You may also like