Comme on vous l’avait annoncé il y a quelques mois, trois anciens membre de SMAP vont à nouveau collaborer ensemble malgré la séparation de leur (ancien) groupe. Il s’agit de Goro Inagaki, Tsuyoshi Kusanagi et de Shingo Katori, qui sont retournés ensemble en studio pour enregistrer une nouvelle chanson, en soutien aux Jeux Paralympiques de Tokyo de 2020.
La nouvelle chanson du trio fraichement recomposé s’intitule “Ame Agari no Step“. La chanson a été fournie par Warner Music Japan pour le trio, avec Yoko Kanno à la composition et Tetsuro Aso à la production.
Le but de cette nouvelle chanson est de soulever des fonds pour les Jeux Paralympiques. Du 19 mars au 30 juin, tout l’argent des ventes de cette chanson via le store iTunes sera reversé aux Jeux Paralympiques. Passé ce délai, les ventes reprendront un cours classique.
Le 4 mars, le trio s’est réuni sur scène pour une performance au Komozawa Olympic Park Athletic Stadium de Tokyo. L’apparition surprise des trois artistes a marqué leur première performance sur un évènement extérieur depuis la séparation des SMAP, qui avait eu lieu en décembre 2016.
Pendant l’évènement, le trio a chanté deux chansons, dont la nouvelle qui sortira pour les Paralympiques. Ils ont aussi interprété “72“, chanson thème du programme live spécial “72 Jikan Honnet TV“.
Lorsque les médias ont demandé aux anciens membres de SMAP quels étaient leurs plans concernant les futures activités du trio, les artistes ont évité de répondre directement à la question, et ont choisi d’exprimer leur soutien envers les Jeux Paralympiques.
Source : Jpopasia