Yoshiki, leader du mythique groupe X JAPAN, recommencera à jouer de la batterie à partir du mois prochain !
En mai dernier, Yoshiki avait dû subir une opération des cervicales en urgence pour remplacer un de ses disques cervicaux par un artificiel. Il avait avant cela été diagnostiqué avec une sténose foraminale cervicale, et avait commencé à ressentir des engourdissements et de la paralysie dans son bras gauche.
Depuis l’opération, Yoshiki ne pouvait plus jouer de batterie, uniquement un peu de piano. Les médecins lui avaient dit que son corps avait besoin de repos après l’opération, et que jouer de la batterie serait une activité trop intense pour son corps. Depuis, le groupe a tout de même continué à jouer sur scène, mais des concerts acoustiques spéciaux avec Yoshiki comme pianiste et non plus comme batteur.
Le 8 mars prochain, Yoshiki a fait un live sur Nico Nico en annonçant son retour à la batterie. Une vidéo a depuis été mise en ligne sur YouTube pour annoncer la même nouvelle :
Yoshiki avait donné des indices quant à son potentiel retour à la batterie en décembre 2017, lors du programme de fin d’année Kohaku Uta Gassen. Il avait entamé la performance du groupe au piano, mais avait tout de même fait un peu de batterie.
En plus de ressaisir ses baguettes, Yoshiki jouera à Tokyo les 10 et 11 avril prochain avec X JAPAN, au Zepp DiverCity. Après cela, le groupe se rendra en Californie pour jouer sur le très célèbre festival Coachella.
Source : Jpopasia