Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #57

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #57

by LucileMusique

WANTING QU fait son retour avec un album varié et plein de surprises !

Gros coup de coeur pour la sortie récente du dernier clip de la chanteuse chinoise WANTING QU, “Wild Heart”.

Ayant eu un gros de coeur à la sortie de son single “Drenched” en 2012, qui fut une révélation pour moi, WANTING QU fait partie de mes artistes “qui ont du potentiel et qu’il faut suivre”. Malheureusement depuis la sortie de son excellent album “Say The Words” en 2013, j’ai arrêté de la suivre inconsciemment ou par manque de temps certainement…

Heureusement pour moi l’artiste n’a sorti “que” deux singles entre temps, le retard fut vite rattrapé ! Il y a quelques jours, j’ai repensé à elle et je me suis rendu compte qu’elle venait de sortir un titre extrait de son dernier album “Love Loss Latitude“, disponible depuis la fin du mois d’octobre.

La chanson se nomme “Wild Heart”. Le clip est très simple, il n’a même aucun intérêt, mais je comprends pourquoi l’artiste a voulu sortir ce single en clip vidéo. Les paroles, sa voix, les instruments choisis sont tout simplement magnifiques !

Je vous laisse découvrir ce merveilleux titre :

Etant curieuse de voir son évolution depuis 2013, je suis partie écouter l’intégralité de son album “LLL” : résultat, ça fait des semaines que j’écoute son album en boucle, une vraie PERLE !

Pour le coup, même si “Wild Heart” est un très bon titre, c’est loin d’être ma chanson préférée car son album regorge de tubes en tous genres !  WANTING QU est la première chanteuse chinoise qui a signé avec un label étranger, Nettwerk Records, qui se trouve au Canada. Vivant donc à Vancouver au Canada il ne faut pas s’étonner si l’artiste préfère l’anglais au chinois dans ses chansons.

Son style est très varié et son dernier album le prouve : passant par la la pop, l’EDM, la ballade et la soul, des mélanges parfois effectué sur une même chanson (exemple : “Wouldn’t It Be Nice”), le résultat est excellent et nous fait voyager dans son univers.

Comme à son habitude, WANTING QU a produit intégralement son album et on ressent un gros travail à travers toutes ses chansons. Elle a déclaré dans une récente interview :

“J’ai donné tellement de moi-même pour cet album  […] J’ai travaillé dur sur la production et je suis heureuse qu’il soit enfin disponible […] J’en suis fière.”

Ayant une double citoyenneté (Chine & Canada) l’artiste fait un clin d’oeil aux deux cultures dans son album. “Moon and Back”, par exemple, échantillonne un erhu, un violon traditionnel chinois à deux cordes, pour souligner le groove électronique occidental. Et si presque toutes les pistes sont écrites en anglais, les paroles de la chanson finale sont composées en mandarin. Pour Qu, combiner ses deux identités fait partie intégrante de sa musique.

Je devais parler uniquement de son dernier titre mais il serait vraiment dommage que vous passiez devant un si bon album car malheureusement en France personne n’en parle !

 

01. Make Love to This Song
02. Distract You
03. Moon and Back
04. Kissing Paradise
05. Afterglow
06. You Can’t Hurt Me Anymore
07. Set You Free
08. Wouldn’t It Be Nice
09. Your Girl
10. Wild Heart
11. 最好的安排

 

 


BANANALEMON marquent un retour réussi avec le titre “GIRLS GONE WILD”

Le quator japonais BANANALEMON a fait son retour avec un nouveau titre hip-hop, J-Pop, J-R&B nommé “GIRLS GONE WILD”. BANANALEMON est produit par le célèbre producteur STY qui a notamment écrit des chansons pour Koda Kumi ou encore Girls’ Generation. 

Elles n’ont pas beaucoup de singles à leur actif, ayant débuté l’année dernière, mais elles ont leur propre univers et en prenant du recul on a vraiment l’impression d’écouter un groupe US avec une touche de japonais, et ce n’est pas pour me déplaire.  A la première écoute de “GIRLS GONE WILD” on dirait un gros mélange, un peu à la 2NE1 mais après plusieurs écoutes le titre est vraiment top (même si pour l’instant il ne détrône pas l’excellent single “FOREVER YOUNG“). J’attends avec impatience leur premier album, un groupe à fort potentiel comme on aimerait en avoir un peu plus au Japon 🙂 !!

Avis partagé par Miss-shinayu

You may also like