Les FEST VAINQUEUR viennent juste de sortir leur second album concept le mois dernier, le premier CD du groupe depuis le départ du batteur Kazi. Le groupe a maintenant révélé qu’il allait prendre une pause.
Le 28 octobre, FEST VAINQUEUR tiendront un concert pour leurs 8 ans de carrière au Namba Hatch à Osaka. Ce sera leur dernier concert… pour seulement une année ! Même si le mot “pause” ne fait jamais plaisir à entendre en ce qui concerne la carrière d’un artiste, ne vous inquiétez pas trop pour les FEST VAINQUEUR. Le quatuor a annoncé qu’il allait revenir pour son 9ème anniversaire de carrière, et d’autres choses sont également au programme. Il y a 6 mois, le groupe qui vient du Kansai a déjà promis de monter sur la scène du Osakajo hall en octobre 2020 pour l’anniversaire de ses 10 ans de carrière.
Le guitariste GAKU a déclaré qu’ils ne voulaient pas simplement monter sur scène mais qu’ils veulent conquérir la scène. Pour réussir, ils veulent relever quelques défis d’abord. Les membres seront actifs avec des projets solo pendant la pause du groupe et vont revenir pour ce qu’ils appellent la “4ème manche” des FEST VAINQUEUR.
Pour les membres, il existe quatre “manches” différentes dans l’histoire du groupe ; de 2010 à 2012, leur line-up était le même que celui d’un de leurs anciens groupes Sincrea (le chanteur Hal, le guitariste Tomo, le bassiste Hiro et la batteur Kazi). Après le départ du guitariste Tomo, I’LL et GAKU ont rejoint le groupe. Cette seconde “manche” a duré pendant 5 ans, jusqu’au soudain départ du batteur Kazi il y a un an. Pendant la “manche” suivante, la troisième, FEST VAINQUEUR n’ont pas eu de batteur officiel.
Voyons ce que cette fameuse 4ème “manche“, qui démarrera en octobre 2019, nous apportera !
Source : Jpopasia