Alors que l’annonce a fait le tour d’internet hier, dimanche 1er avril, tout le monde avait encore un peu espoir de voir cela comme un poisson d’avril… Malheureusement cela n’en est pas un !
La chaine française NOLIFE, qui rassemble depuis plus de 10 ans maintenant les fans de culture geek et de culture nippone, va officiellement fermer… La chaine diffusera pour la toute dernière fois le dimanche 8 avril.
C’est le PDG de la chaine, Sébastien Ruchet, qui a pris la parole dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux hier en fin d’après-midi. Avec ce « point final sur NOLIFE », il annonce tout simplement l’arrêt définitif de cette chaine incontournable des fans du Japon en France.
Malgré près de 11 ans de bataille pour maintenir le bateau NOLIFE à flot, et des encouragements de la part de fidèles téléspectateurs, la chaine n’a pas réussi à maintenir le cap après des périodes financières difficiles. La chaine avait récemment réussi à sortir de redressement judiciaire, une nouvelle qui avait réjouit les fans, mais malheureusement NOLIFE n’ont pas réussi à trouver de nouveaux investisseurs et collaborateurs pour leur permettre de repartir sur de bonnes bases.
La procédure de liquidation judiciaire de la chaine a finalement été lancée, signant la mort de la chaine. Cette semaine, la chaine va donc mettre un point d’honneur à près de 11 ans de programmes originaux, jusqu’au dimanche 8 avril.
Par ailleurs, la plate-forme Noco fermera également ses portes, peu de temps après NOLIFE.
Retrouvez la vidéo complète de Sébastien Ruchet ici :
Source : NOLIFE Official