Un représentant du gouvernement a répondu à des questions concernant la recrutement des artistes qui ont donné un concert en Corée du Nord.
Le 1er avril, suite à la première performance des artistes sud-coréens au Nord, comme les Red Velvet ou encore Seohyun des Girls’ Generation, un représentant du gouvernement est parti à la rencontre de journalistes.
Lorsque les journalistes lui ont demandé qui le gouvernement souhaitait recruter, le représentant a donné le nom de PSY et a expliqué :
“Il y a une image que ce côté [ndlr : la Corée du Nord] imagine, et [des personnes ont pensé] qu’il serait trop détaché de cette image.”
Il a ainsi dit qu’ils n’avaient pas pris PSY pour cette raison. Une autre question est survenue, lui demandant pourquoi les BTS n’avaient, eux non plus, pas pris part à cet évènement exceptionnel. Il a simplement répondu :
“À cause de leur planning.”
Rappelons que des artistes sud-coréens, dont Jo Yong Pil, Lee Sun Hee, Choi Jin Hee, Yoon Do Hyun, Baek Ji Young, Jung In, Seohyun des Girls’ Generation, Ali, Red Velvet, Kang San Ae, Kim Kwang Min ou encore Yoon Sang, ont donné une performance au East Pyongyang Grand Theater le 1er avril. Un deuxième concert aura lieu demain, 3 avril, cette fois-ci aux côtés des artistes de Corée du Nord, au Pyongyang Arena.
Source : Soompi