Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #59

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #59

by LucileMusique

Super Junior signent un nouveau hit international avec Leslie Grace pour “Lo Siento”

On commence cette semaine avec un comeback qui n’est certainement pas passé inaperçu : je parle ici de celui du groupe Super Junior ! Les membres ont fait leur retour avec “REPLAY“, l’album repackage de leur dernier full album “PLAY“, qui contient quatre nouveaux titres !

L’opus “REPLAY” commence avec le titre “Lo Siento“, qui comme vous pouvez le constater, a des consonances latino. Rien que le style en lui-même est une pure nouveauté pour les Super Junior, qui n’ont jamais arpenté ce terrain jusque-là, et dans aucune de ses sous-unités. La grande nouveauté de cette chanson est également la collaboration, du jamais vu pour une chanson titre. On retrouve en featuring sur “Lo Siento” la chanteuse américaine Leslie Grace, d’origine dominicaine, qui chante ici en espagnol. Si vous avez manqué le clip, il est à voir ici :

Le clip est très sympathique à regarder, et possède juste ce qu’il faut côté sexy, sensualité, pop et dance. Mention spéciale à la styliste du groupe, qui arrive à faire un 50/50 entre tenues fabuleuses et tenues atroces ! À part cet aspect un peu négatif, le reste a été plutôt bien géré. Inclure une star internationale dans un clip de K-Pop peut toujours être susceptible d’énerver certains fans (je ne comprends toujours pas pourquoi d’ailleurs), et Leslie Grace a été intégrée avec brio, à la fois dans le clip à l’arrivée du refrain, mais aussi dans la chanson avec les membres des Super Junior.

Si vous vous êtes procuré l’album “REPLAY”, vous aurez donc remarqué qu’une seconde version de “Lo Siento” a vu le jour : une version en featuring avec les deux filles du groupe KARD ! Cette version n’a pas eu droit à un clip, mais Somin et Jiwoo ont collaboré avec les garçons sur les lives promotionnels en Corée. Découvrez “Lo Siento” en live avec les filles du quatuor mixte KARD :

Les Super Junior ont fait leur comeback avec un hit qui pourra exporter la K-Pop encore plus loin dans le monde, un style particulier qui leur va à merveille, de quoi chambouler à l’avance votre playlist d’été !


Jessi et Flowsik offrent une collaboration sexy avec le titre “WET”

Voici maintenant une chanson dont je n’attendais rien de particulier, la collaboration entre Jessi et Flowsik ! Je suis une fan inconditionnelle de Jessi, mais je ne suis pas toujours fans de ses collaborations, c’est souvent pile ou face pour moi ! Cette fois-ci c’est jackpot, puisque sa chanson aux côtés de Flowsik, intitulée “WET“, est un véritable hit, parfait pour les beaux jours qui approchent et qui change des sorties qui se font en ce moment.

Dans ce MV, et dans la chanson, Jessi et Flowsik assument tous les deux à 100% leur côté provocateur, sexy et rentre-dedans, un concept qui ne plait pas toujours au niveau de la Corée, mais qui arrive à trouver son public malgré tout, notamment sur la scène musicale internationale.

Quelques jours avant la sortie de “WET”, les deux artistes avaient révélé ensemble la chanson “All I Need“, un titre sympa mais que je n’avais pas personnellement trouvé exceptionnel. Je n’avais donc pas d’appréhension particulière pour “WET”, et on peut dire que j’ai été agréablement surprise par le titre, qui démarre très fort avec une production qui annonce du lourd. Si vous avez raté la sortie, les rattrapages c’est par ici :

Contrairement à mes goûts musicaux habituels qui me feraient préférer Jessi, Flowsik a pour moi été LA révélation de la chanson. Sa voix grave colle parfaitement à l’image que je cherchais en écoutant cette chanson, et surtout au clip. Le MV en lui-même est plutôt joliment tourné même si les éléments présents sont plutôt courants dans le milieu du rap. Rien de révolutionnaire, mais tout fonctionne sans soucis !


MAN WITH A MISSION se préparent à reconquérir nos coeurs avec “Take Me Under”

Si vous lisez les coups de coeur depuis un moment, ce nom vous évoque forcément quelque chose, même si vous n’êtes pas un expert J-Rock ! Les loups du groupe MAN WITH A MISSION ont annoncé la sortie d’un tout nouveau single, qui verra le jour le 18 avril (j’en jubile déjà), et intitulé “Take Me Under / Winding Road“. La première face A de ce prochain opus a bien évidemment eu droit à un clip :

Depuis l’année dernière avec l’EP “Dead End in Tokyo“, je n’ai eu que de bonnes surprises concernant le groupe ! Les sorties musicales sont de plus en plus régulières pour eux, et malgré tout la qualité est au rendez-vous ! Les MWAM ont su se forger une identité au fil des années (mis à part leur côté animal) et ont su perfectionner leur musique.

Avec ce nouveau clip, les membres du groupe écrivent un nouveau chapitre de leur histoire en expliquant à quel point les loups sont opprimés depuis des décennies par les méchants cochons. Si le concept sur papier peut faire sourire, on sait à quel point les MAN WITH A MISSION prennent leur concept au sérieux, au point de bannir (et faire bannir) certains mots qui pourraient faire référence leur côté “humain”. On joue donc le jeu avec plaisir grâce à ce nouvel opus !

Dès les premières notes chantées, on rentre directement dans la chanson et cela nous permet de découvrir la nouveauté de ce single avec beaucoup d’étonnement : des sons futuristes sont inclus dans ce nouveau double face A, une touche originale qui m’a convaincu immédiatement !

Pour moi, MAN WITH A MISSION ont su s’imposer dans le milieu, pas seulement parmi les meilleurs groupes de J-Rock, mais tout simplement de rock sur la scène internationale. Vivement après-demain pour le single !


TEN des NCT fait son retour en solo avec la chanson “NEW HEROES”

On continue aujourd’hui avec cette fois un soliste ! D’origine thaïlandaise, l’artiste aux multiples talents TEN vient de faire son retour en solo avec un nouveau single ! Rappelons que le jeune homme a débuté dans les NCT en 2016, et qu’il a donc récemment fait son premier comeback avec le groupe dans le full album des NCT “NCT 2018“. Il a également été mis en avant dans des chansons plus spéciales, comme “Baby Don’t Stop” dans la sous-unité NCT U, mais qui est en fait un duo avec le membre Taeyong.

En ce qui concerne TEN, je ne l’avais pas forcément remarqué tout de suite aux débuts des NCT, mais c’est dans son single solo “Dream in a Dream” pour le projet “SM STATION” que j’avais vraiment ouvert les yeux sur toute l’étendue de ses talents. TEN affiche des qualités dans tous les domaines possible qu’une idole coréenne peut avoir, à savoir le chant, la danse, le rap, la prestance scénique, mais aussi le travail en backstage comme l’écriture et la production.

En voyant que TEN allait revenir en solo avec un nouveau single, j’ai tout de suite suivi le projet de très près, et je suis très loin d’avoir été déçue. Le jeune homme a fait son retour solo avec “NEW HEROES“, un single qui est à nouveau sous l’égide du projet “SM STATION”, dont le clip est à revoir sans modération ici :

Le style de cette chanson est beaucoup plus international que “Dream in a Dream”, c’est vraiment le premier constat que l’on peut faire avec ce titre. Cependant, le MV est, comme son prédécesseur, très esthétique, avec des plans tous plus artistiques et magnifiques les uns que les autres. Dans ce 52ème single de la saison 2 de “SM STATION”, on peut voir TEN devenir le héros de sa propre vie, et s’épanouir avec toujours autant de grâce et d’élégance. Si comme moi vous n’avez jamais assez de TEN, la dance practice est ici :

Je l’avais sûrement déjà dit, mais je réitère : TEN est sûrement l’un des artistes K-Pop nouvelle génération les plus talentueux, j’attends avec impatience que SM Entertainment le mette un peu plus en avant !


Thiều Bảo Trâm nous vend sa pop colorée à merveille avec son dernier titre “Alright” !

Après vous avoir parlé de sorties coréennes et japonaises, je ne pouvais pas me résoudre à finir cette sélection sans vous parler du nouveau single de la chanteuse Thiều Bảo Trâm, d’origine vietnamienne ! La jeune femme est revenue il y a peu avec un nouveau single intitulé “ALRIGHT” (“KỆ ANH THÔI” pour le nom vietnamien). Je suis dès à présent prête à prendre les paris : si vous êtes fan de K-Pop de manière générale, il y a de fortes chances pour que ce single arrive à attirer votre attention (spoiler alert : vous allez finir par l’écouter en boucle !). Si vous avez loupé notre article sorti il y a quelques jours pour ce nouveau single, c’est le moment de rectifier cette (très) grave erreur !

Thiều Bảo Trâm me rappelle certaines solistes sud-coréennes, comme Hyuna au niveau des mimiques et de l’attitude.  Elle est une jeune artiste qui a débuté seulement en 2016, elle a donc encore toute sa carrière à construire, même si elle rencontre déjà un certain succès dans son pays natal.

Avec la piste pop colorée et ensoleillée qu’est “Alright”, je n’aurai désormais aucun problème à suivre Thiều Bảo Trâm d’un peu plus près dans ses prochaines sorties musicales ! La chanteuse a le potentiel d’une future pop star, en espérant qu’elle arrive à se bâtir un vrai public !

Avis partagés par LucileMusique

You may also like