Juice=Juice de retour avec un single à triple facettes
Le groupe Juice=Juice du Hello!Project revient avec un nouveau single et deux nouvelles membres, apportant vraiment du frais à leur groupe.
Les trois pistes du single sont de genres différents : on passe d’une chanson sensuelle avec “Sexy Sexy”, à une chanson plus douce avec “Naite Ii yo” et à une chanson énergique avec “Vivid Midnight”.
Les sept filles sont chacune mise en avant selon les pistes, mais on peut remarquer que la chanteuse principale de ce single est Takagi Sayuki. Les deux nouvelles membres, Danbara Ruru et Yanagawa Nanami, sont bien mises en avant aussi.
J’aime beaucoup les trois pistes à commencer avec “Sexy Sexy”. Une piste sensuelle avec une mélodie qui reste en tête et une chorégraphie très sympathique, surtout le refrain. Quand j’ai entendu la première fois le nom de la chanson, j’étais un peu inquiète pour Yanagawa Nanami, la plus jeune, âgée de 15 ans, issue du groupe Country Girls qui ne chante que des chansons kawaii. Si la production a décidé qu’elle serait chanteuse principale sur cette chanson, je pense que c’est pour faire un contraste avec les chansons kawaii qu’elle a l’habitude de faire, ou bien pour surprendre les fans en mettant en avant la plus jeune sur ce genre de chanson. Takagi Sayuki est aussi chanteuse principale de la chanson et apporte la puissance vocale que Yanagawa Nanami n’a pas.
La deuxième piste nommée “Naite Ii yo” est une jolie chanson avec de jolies paroles. Rien que le titre montre les couleurs de la chanson puisqu’il signifie “C’est bon de pleurer”, c’est-à-dire que pleurer ne doit pas être vu comme quelque chose de mauvais. Les filles mises en avant sont Kanazawa Tomoko, Uemura Akari et Miyazaki Yuka. Cette dernière, qui est la leader du groupe, est aussi celle qui chante le moins dans le groupe, c’est donc bien de la voir en chanteuse principale sur une chanson. Uemura Akari aussi ne chantait pas beaucoup avant, mais depuis deux ans environ, la production la met beaucoup plus en avant, sûrement dû à ses progrès en chant. Kanazawa Tomoko, qui est la sub-leader du groupe, est une des chanteuses principales du groupe, sa voix colle parfaitement aux chansons douces comme celle-ci. Takagi Sayuki et Danbara Ruru ont aussi un solo à la fin mais je trouve que les voix de Miyamoto Karin et Yanagawa Nanami auraient mieux coller à la chanson. Ce n’est pas bien grave, la chanson reste très jolie et le clip, bien qu’un peu vide, intensifie la beauté de la musique.
Et enfin, la dernière piste : “Vivid Midnight”. Cette chanson sonne vraiment comme une chanson de K-Pop, j’aime beaucoup la chorégraphie, l’expression des filles et la musique en elle même. C’est sûrement ma préférée des trois. Le clip est très “rose” ou plutôt “kitsch” mais j’adore vraiment. J’aime beaucoup le moment où elles sont enfermées dans une sorte de boîte et où elles utilisent des cornets de glaces pour chanter ; l’idée est vraiment excellente et c’est assez drôle. Dans cette chanson, du coup, c’est Miyamoto Karin et Danbara Ruru qui sont mises en avant, et un peu Takagi Sayuki. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai dis plus haut que c’était vraiment Takagi Sayuki la chanteuse principale dans ce single, vu qu’elle est plus ou moins mise en avant sur les trois pistes. J’ai toujours aimé la voix de Miyamoto Karin qui est normalement l’ace du groupe, même si son rôle s’est un peu effacé ces derniers temps. Dans ce clip, je retiens surtout Danbara Ruru, je ne pensais pas que ce serait sur ce genre de chanson que j’allais l’adorer, je pensais que ça aurait été sur une chanson du genre “cool”. Mais, c’est peut-être justement car je ne m’attendais pas à de telles expressions venant d’elle qu’elle a attiré mon attention dans ce clip. La chanson est vraiment énergique, pop et reste en tête, surtout le refrain. D’ailleurs, j’adore la chorégraphie du refrain, elle n’est pas vraiment compliquée mais elle est vraiment sympa à regarder.
Bref, un très bon retour pour les Juice=Juice et c’est sûrement le début d’une nouvelle ère pour le groupe avec ces deux nouvelles membres !
LOONA : Olivia Hye a fait sa première sortie solo
Olivia Hye est la douzième et dernière membre du groupe LOONA. En effet, LOONA est un groupe assez spécial, car il a comme concept de présenter chaque membre du groupe en solo petit à petit jusqu’aux véritables débuts du groupe en 2018. Les douze filles ont eu chacune un mois qui leur a été consacré, et donc un solo chacune. Entre temps, deux units ont été créées : Loona 1/3 et Odd Eye Circle. Une troisième unit est en train de se former avec les quatre dernières membres. Avec le solo de Olivia Hye, nous connaissons enfin les douze membres, bien que nous devons attendre encore quelques mois avant les débuts du groupe à douze. La chanson est excellente, la mélodie entre en tête et j’adore les paroles “Je vais m’aimer à la place de t’aimer”. Le rap de JinSoul est vraiment génial comme d’habitude, et cela nous confirme qu’elle sera la rappeuse du groupe. Il faut savoir aussi que le groupe LOONA a aussi pour concept d’avoir une histoire, dans chaque clip solo ainsi que dans les paroles des chansons, il y a des indices concernant ce qu’on appelle le “Loonaverse”, l’univers du groupe LOONA. C’est pourquoi dans tous les clips, on peut aussi voir différentes membres qui sont liées à la membre dont le clip fait objet. Par exemple, ici, on peut voir Heejin à la toute fin. Heejin est la première membre de Loona, c’est donc normal qu’elle soit liée à la dernière membre pour que la boucle soit bouclée. On peut aussi y voir rapidement Yves, Chuu et Go won, les trois autres membres de la dernière unit que les gens appellent pour l’instant la team “Eden”, car tous les indices prouvent que les filles sont des anges déchues, en commençant par Yves, dont le nom est inspiré de Eve de l’histoire de Adam et Eve. C’est donc dans ce cadre que ce clip sort et nous donne les derniers indices pour l’histoire du groupe. Le clip est donc rempli de références aux autres membres, que seuls les fans peuvent voir. Pour les non fans, le clip peut sembler un peu étrange puisqu’on peut voir Olivia Hye chercher quelqu’un pendant tout le clip. Cependant, le clip reste très beau à voir avec des effets de couleurs ainsi que des décors vraiment très bien faits. Une bonne fin pour les solos du groupe, il ne manque plus que de voir les débuts de la nouvelle unit et du groupe complet !
Coups de coeur partagé par Nami