Les Badkiz font leur retour sans Monika
Mon coup de coeur aujourd’hui concerne la chanson “Just One Day” des Badkiz.
Je ne suis pas vraiment ce groupe à l’origine, mais comme pour beaucoup de personnes je pense, l’incroyable voix de Monika m’avait beaucoup plu. Je trouve que cette fille a un talent incroyable, et j’avoue que je suivrai son avancée en solo. Je pensais donc que le retour des Badkiz sans elle m’intéresserait moins, d’autant que le groupe bat des records dans le domaine du changement de membres : pire que les Tahiti ou les 9muses. Cela rend l’attachement envers les membres plus compliqué.
Mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette chanson, que je ne cesse d’écouter depuis sa sortie. C’est plutôt une bonne pop, qui me change des chansons trop electro que les artistes coréens sortent ces derniers temps. Cette chanson me rappelle un coté assez 80’s de par les synthétiseurs en arrière plan, sans compter l’ambiance, les plans de voix entrecoupées… avec une ambiance légerement latine. Deux genres que j’apprécie beaucoup hors K-pop, je vous l’avoue. Le tout donne une chanson pop vraiment fraiche, légère, et divertissante. Un son qui se laisse agréablement écouter.
Les voix sont elles aussi très agréables. La rappeuse m’évoque le style de L.E du groupe EXID, et j’ai particulièrement aimé le timbre de voix plus bas qu’utilisent les autres membres sur le refrain, ce qui apporte une nouveauté dans le genre.
https://www.youtube.com/watch?v=9GYptT0r8g4
Le clip n’apporte par contre pas grande nouveauté dans le genre. Un clip dont le seul intérêt à mes yeux est le changement de décors, qui sont vraiment très jolis.
Pour le reste, la vidéo alterne entre les filles qui dansent, et des gros plans individuels sur les filles tristes. La chorégraphie est elle aussi déjà vue et revue : une danse simple qui ne relève pas de la performance, un peu provocatrice, qui n’est pas sans me rapeller “Someone Like U” des Dalshabet.
Je vous ai partagé mon petit coup de coeur qui, j’en suis consciente, ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, mais qui je l’espère vous aura fait découvrir un petit son sympathique qui change les idées et se laisse écouter facilement sans prise de tête.
Avis partagé par LisaLoveAsia