Amber cherche à être réconfortée derrière ces “portes fermées”
Amber, membre du groupe coréen F(x) a fait son retour aujourd’hui avec une nouvelle mixtape. Celle-ci porte le nom de « Rogue Rouge » et est composée de 6 pistes :
1. Get Over It
2. Closed Doors
3. High Hopes
4. Right Now (feat Gen Neo)
5. Lifeline
6. Three Million Years
Je n’ai pas eu le temps de bien écouter l’ensemble de la mixtape, mais à la première écoute j’aime beaucoup l’ensemble des titres avec un gros coup de cœur pour « Closed Doors » que j’ai écoutée en première.
«Closed Doors » est en effet le premier titre à avoir été publié sur YouTube par Amber avec un clip vidéo. Les autres chansons seront aussi accompagnées d’un clip qui devraient sortir dans les prochains jours, les uns à la suite des autres.
Concernant « Closed Doors », cette chanson a été co-écrite avec Gen Neo, qui a également produit le titre et se trouve être en featuring sur une autre des chansons de cette mixtape, « Right Now ». Les deux artistes semblent s’entendre à merveille aboutissant à un travail magnifique sur la musique proposée aujourd’hui par Amber.
Cette chanson met en avant deux sujets principaux face auxquels nous pouvons tous nous retrouver : le besoin d’être réconforté mais aussi à l’inverse, le besoin d’aider quelqu’un d’autre à soulager sa douleur. Les paroles viennent mélanger ces deux sujets montrant l’importance des relations, pas forcément amoureuses, mais aussi amicales, l’importance de pouvoir s’appuyer sur quelqu’un que l’on connaît sans avoir à se révéler au monde entier.
On pourrait peut-être (je dis bien peut être) voir ici aussi un lien avec la recherche de vie privée que certains artistes n’ont plus, soit à cause de leur agence qui leur demande par exemple de ne pas avoir de relation amoureuse, soit à cause de certains fans qui vont trop loin pour en connaître plus sur les artistes qu’ils « adorent ». Ce n’est ici que mon interprétation, chacun peut y voir ce qu’il veut. N’hésitez pas à me partager votre avis sur le sujet.
J’ai vu dans les commentaires un peu par-ci par-là que nombre de personnes avaient été surprises par ce titre qui n’est en fait pas un titre de rap mais bien de chant. A noter d’ailleurs que cette surprise était positive pour beaucoup. Personnellement, pour cette chanson je m’attendais exactement à ce type de sonorités, et c’est parfait c’est ce que j’aime chez Amber. Elle arrive avec un son calme sur lequel elle ajoute des paroles qui portent un vrai message. De plus, les paroles sont en anglais, ce qui je pense est un gros point positif auprès de ses fans internationaux : il est plus facile de comprendre les paroles mais aussi de les retenir quand on n’a aucune base de coréen.
En conclusion, je ne peux que vous conseiller vivement d’écouter cette magnifique mixtape. Toutes les chansons sont différentes mais sont portées par la sublime voix d’Amber qui vient ajouter des émotions pile quand il le faut. En espérant que la jeune femme puisse gagner toujours plus en notoriété, elle le mérite vraiment étant donné le travail mené sur ses chansons comme elle nous le prouve encore aujourd’hui !
Vous pouvez retrouver les chansons gratuitement sur le compte SoundCloud de la jeune chanteuse.
The Rose affronte une rupture amoureuse dans le clip de “Baby”
The Rose a fait son retour aussi aujourd’hui avec un nouveau mini-album qui s’intitule « Void ». Il est composé de 7 chansons dont la chanson-titre « Baby » dont je vais vous parler un peu plus en détails.
Je suis tombée sur cette nouvelle sortie ce matin au réveil, rien de mieux pour bien commencer la journée vous ne trouvez pas ?! Dès ma première écoute du titre, j’ai beaucoup aimé les sonorités punk rock de cette nouvelle piste du groupe encore rookie. Pour rappel, ils ont débuté en août 2017 seulement, et ont déjà réalisé une première tournée dans différents pays du monde pour promouvoir leurs premières chansons. Ils mettent donc la barre haute, mais apporte aussi de nouvelles couleurs à la musique rock coréenne ! En effet, bien qu’ils soient basés sur le « modèle k-pop », le groupe The Rose est avant tout un groupe de musiciens. Et cette information qui pourrait sembler n’être qu’un détail pour certains, nous est bien rappelée dans cette nouvelle chanson pour laquelle les instruments sont vraiment beaucoup mis en valeur. Ils apportent énormément de sens à la chanson, et peuvent tout simplement permettre de retranscrire les émotions sans même avoir besoin des paroles ! C’est ce que je trouve très intéressant dans ce titre. Le chant vient alors épouser la musique mais aussi les différents sentiments exposés par le clip. Par moment on peut même confondre les parties chantées et les parties de pause qui durent quelques secondes, avec cet homme qui reprend sa respiration pour affronter les événements.
On découvre ainsi un clip aux couleurs pastel jonglant majoritairement entre du violet et du vert. Les deux personnages principaux sont comme souvent une femme et un homme. Ici, l’homme semble perdre la femme qu’il aime ne sachant alors plus quoi faire devant cette absence, ce manque et ce désespoir suite à leur rupture. On le voit allongé par terre, puis courir dans différents endroits, ou encore exprimer son désespoir dans des gestes pouvant aussi faire appel à la colère. Il souhaiterait retenir cette femme qu’il aime encore, mais ne peut le faire face au regard d’adieu et vide de sentiments qu’elle lui oppose…
Je suis impatiente de découvrir l’intégralité du mini-album ! Et vous, vous en pensez quoi ?
Coups de coeur partagés par Tenshi41