Dans le but de prendre en compte l’aspect mondial du marché de la K-pop, les critères du classement hebdomadaire de l’émission “M!COUNTDOWN”, diffusée tous les jeudis à 18h (heure coréenne) sur la chaîne privée Mnet, ont été revu.
Les votes “global” qui prennent en compte tous les pays du monde et les réseaux sociaux représenteront une plus large proportion des résultats déterminant les gagnants de l’émission.
Une nouvelle rubrique intitulée “Song of the Day” sera également révélée pour se concentrer sur les tendances musicales en Corée du Sud. Pour l’autre classement hebdomadaire, il sera fait de 30% des streamings des chansons, 30% des réseaux sociaux qui correspond au décompte des vues et des likes sur les vidéos du facebook coréen, 20% qui correspond au pourcentage de fois où une chanson est jouée au karaoké, 15% sur les tendances et 5% sera basé sur les sonneries de téléphones.
En plus de cela, “M!COUNTDOWN” sera désormais présentée par des présentateurs parlant le coréen mais aussi d’autres langues qui interagirons également avec les fans de K-pop du monde entier dans des rubriques spéciales. Toutes les semaines une combinaison unique de présentateurs sera dévoilée.
Ces nouveaux changements prendront place à partir de l’émission du jeudi 26 avril qui aura Lee Daehwi (WANNA ONE) et Chungha (ancienne membre de I.O.I) comme présentateurs.