Aujourd’hui, le groupe de Johnny & Associates, TOKIO a tenu une conférence de presse concernant le futur du groupe et du bassiste Tatsuya Yamaguchi. Tout ceci est en réponse à son “indécence forcée” envers une jeune fille de 16 ans. Il y a quelques jours, il a en effet été révélé que Yamaguchi avait eu une attitude incorrecte envers une jeune fille de 16 ans qu’il a rencontré à travers le programme de NHK “R no Hosuku“. Il l’aurait encouragée à boire de l’alcool et à l’embrasser.
Le leader du groupe Shigeru Joshima a été le premier à s’exprimer pendant la conférence. Comme attendu, il s’est excusé à plusieurs reprises à la famille de la victime et envers le public pour tout le bruit que cette histoire a soulevé et le scandale que cela a causé. Il a ensuite évoqué les discussions qui ont eu lieu entre les membres concernant la décision à prendre.
Il a ensuite annoncé ce à quoi beaucoup de personnes s’attendaient : la démission officielle de Yamaguchi. Il ne fait dont désormais plus partie du groupe. Ce dernier a d’ailleurs exprimé cette décision de vive voix :
Je vais quitter TOKIO. Je suis responsable d’avoir blessé TOKIO.
Yamaguchi a expliqué qu’il allait quitter le groupe sous peu de temps après qu’il ait tenu sa propre conférence de presse. Cette rencontre entre les membres a eu lieu le 30 avril. Avant cette réunion, les 4 membres restants de TOKIO ont parlé à la victime et à sa famille, s’excusant en particulier auprès d’eux. Joshima a ensuite eu un rendez-vous avec Johnny Kitagawa, et il a été décidé que les 4 membres du groupe auraient leur propre conférence de presse.
Chacun des membres a eu l’occasion de parler, et le chanteur Tomoya Nagase a donné quelques bons conseils concernant les critiques faites auprès de la victime. Après s’être excusé à son tour, il a demandé au public de ne pas blâmer la victime et de ne pas tenter de l’identifier.
Le batteur Masahiro Matsuoka a explosé en larme au moment de s’exprimer, ajoutant qu’il ne voulait pas la fin de TOKIO.
Pendant que la conférence de presse avait lieu, Johnny & Associates a mis à jour la page de TOKIO, supprimant alors toute trace de Yamaguchi.
source : aramajapan