Eunjin, membre du groupe féminin DIA, a annoncé qu’elle allait officiellement quitter le groupe. Le 7 mai, la jeune femme a posté une lettre écrite à la main sur son fancafe, où elle y a écrit :
“Bonjour, ici Eunjin. Est-ce que tous les membres de AID [ndlr : nom du fanclub des filles] se portent bien ?
Tout d’abord, je souhaite m’excuser de vous écrire ça alors que vous m’avez tous attendu pendant si longtemps. Ça va être une longue lettre, mais j’espère qu’elle retransmettra ma sincérité.
Pour être honnête, ma santé est très mauvaise depuis l’année dernière. Il y a des jours où j’allais bien, et d’autres où je ne pouvais pas quitter le dortoir de la journée. Lorsque j’étais dans ces périodes-là, les membres [de DIA] étaient toujours à mes côtés pour me tenir la main, pour que je puisse surmonter cela.
Mais quand je me tenais sur scène, c’était dur pour moi de me débarrasser de ces sentiments qui me dominaient et m’effrayaient. C’est pour cela que parfois je ne pouvais pas donner le meilleur de moi-même et que je vous ai montré quelque chose de décevant à la place. Je pense que j’ai été une source de déception pour les personnes qui soutiennent les DIA. C’est [un peu] tard mais je veux sincèrement m’excuser pour cela.
J’ai continué à recevoir des traitements [médicaux], pour les personnes qui m’ont aidé et pour moi-même également, mais mon état de santé n’est toujours pas bon. C’est une profession que j’ai voulu exercer pendant longtemps, et je veux le faire correctement ; c’est [un métier] précieux à mes yeux, mais qu’il me manque beaucoup [pour l’exercer] pour le moment.
Puisque les DIA se préparent à faire leur comeback, je me suis dit que je me mettais en travers du chemin des filles et que j’étais dans l’incapacité de les aider, j’ai donc pris la décision difficile de quitter le groupe.
J’ai vraiment réfléchi à cela pendant un moment, et c’est une décision que j’ai pris après beaucoup de réflexion. Je suis encore désolée de vous blesser. J’espère que les personnes que j’aime, et celles qui m’aiment, ne seront pas blessées par ma décision.
C’est mon dernier au revoir en tant que Eunjin du groupe DIA, mais je vais encourager les membres comme la plus grande fan des DIA, puis retourner à la vie normale en tant que Eunjin et vivre décemment.
Je suis vraiment reconnaissante envers les précieuses membres de DIA, qui m’ont aidé et se sont inquiétées pour moi, qui sont restées à mes côtés pour me soutenir, et aussi envers les membres du staff et les AID. Je vous aime.”
La chanteuse Eunjin a fait ses débuts au sein des DIA en 2015. Rappelons que la jeune femme inquiète les fans depuis l’année dernière, puisqu’elle avait même été emmenée d’urgence à l’hôpital durant un live des DIA, à cause de ce qui semblaient être des problèmes pulmonaires.
Source : Soompi