Comme on vous l’annonçait le mois dernier, Tomoka Igari des groupes Kamen Joshi et Steam Girls a été emmenée aux urgences le 11 avril après un accident grave causé par la chute d’un panneau. Alors que l’idol se promenait et marchait sur un trottoir dans Tokyo, un panneau de 2,8 mètres sur 3,8 lui est tombé dessus, lui causant plusieurs blessures dont certaines très graves. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout… La jeune femme a écrit un long post sur le blog de son agence Alice Project, annonçant qu’elle restera malheureusement paralysée des deux jambes.
Tomoka Igari s’est excusée pour l’inquiétude qu’elle a causé aux fans, et a expliqué en détails son accident, notamment le fait qu’elle n’avait pas pu échapper au panneau lors de la chute de celui-ci, provoquée par de violentes bourrasques de vent ce jour-là.
Elle a raconté avoir été opérée d’urgence et emmenée en soins intensifs, puis transférée dans une unité où elle a été hautement surveillée suite à l’intervention chirurgicale qu’elle a subi. Au final, elle a souffert de lacération des paupières, de diverses blessures à la tête, de fractures aux jambes, aux côtes, à la colonne thoracique et au rachis lombaire. L’idol a également été touchée au niveau de la moelle épinière, ce qui a provoqué la paralysie de ses jambes.
Désormais, même si son état de santé s’améliore peu à peu, Tomoka Igari ne peut plus du tout mouvoir ses jambes. La possibilité que la jeune femme remarche un jour est proche de 0, elle devra donc vivre en fauteuil roulant le restant de sa vie.
Tomoka Igari ne sortira de l’hôpital que dans trois mois, et même si sa situation physique s’améliore, son état mental en a pris un coup également. L’idol a dit qu’elle avait beaucoup de mal à accepter sa situation, malgré les photos qu’elle a posté d’elle à l’hôpital et où on la voit sourire dans son fauteuil roulant et son lit d’hôpital. Elle ne savait pas non plus comment annoncer la nouvelle à ses fans. Les nouvelles arrivent donc un peu plus tard que prévu, le temps pour la jeune femme de rassembler son courage et de pouvoir faire le point sur sa situation. Tomoka Igari est donc suivie psychologiquement pour qu’elle puisse surmonter cette dure épreuve.
Le rêve de la jeune femme est de continuer sa carrière et de retourner sur scène, mais comme vous pouvez vous en douter, une carrière d’idol est difficilement compatible avec un tel handicap quand on n’a plus l’usage de ses jambes. L’idol a évoqué ce point dans son post et elle est très lucide à ce sujet ; elle sait que quand on ne peut plus danser ou chanter, il ne reste plus qu’à quitter son groupe. Mais Tomoka Igari a trouvé un moyen de pouvoir poursuivre sa carrière, même si elle ne pourra plus se hisser sur scène avec ses collègues de Kamen Joshi et de Steam Girls. Elle souhaite donc continuer auprès des autres filles en écrivant des chansons pour les Kamen Joshi. Elle a aussi annoncé qu’elle aimerait faire de la radio, de la lecture et devenir animatrice.
Tomoka Igari souhaite également continuer de soutenir l’équipe professionnelle de baseball des Saitama Seibu Lions, qu’elle soutient depuis longtemps en tant que grande fan de baseball.
La jeune femme a tenté de finir son post par une note plus positive : malgré le handicap, la rééducation et le choc de l’accident, sa vie a été sauvée, et elle est reconnaissante de ce cadeau. Selon les témoins de la scène de l’accident, la situation était vraiment très préoccupante et sa vie était en grand danger lorsqu’elle a été emmenée à l’hôpital. Elle va profiter de cette opportunité pour vivre sa vie à fond et ne rien regretter.
Source : Alice Project Official & Neo-Tokyo 2099