Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #61

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #61

by LucileMusique

M-TP a collaboré avec des équipes sud-coréennes et la chanteuse thaïlandaise Davika Hoorne

Je commence ma sélection personnelle avec une première sortie vietnamienne qui m’a marqué ! Le chanteur et artistes aux multiples talents M-TP a fait son retour en solo avec le titre “CHẠY NGAY ĐI“, un comeback que j’attendais puisque ses dernières sorties m’avaient beaucoup plu.

Pour cette nouvelle chanson, M-TP a fait appel à des équipes sud-coréennes pour les différentes étapes de production de son clip, apportant ainsi une influence coréennes à son oeuvre. En ce qui concerne le clip, M-TP en est l’acteur principal, mais il a également engagé une femme pour l’accompagner dans son clip, et il ne s’agit pas de n’importe qui ! En effet, la chanteuse thaïlandaise Davika Hoorne a apporté sa contribution au clip en jouant aux côtés de M-TP.

Si vous avez manqué la nouvelle de cette sortie, je vous conseille de découvrir le clip maintenant :

Une fois de plus avec ce clip, M-TP prouve qu’il peut assurer le rôle d’un des artistes les plus influents de la scène pop moderne au Vietnam. Le clip est subitement travaillé et la chanson reflète l’univers de M-TP. Même en ayant apprécié les dernières sorties du chanteur et rappeur, je ne me rappelle pas avoir été autant émerveillée par un de ses clips depuis “LẠC TRÔI” en janvier 2017.

En ce qui concerne la production, je l’ai également beaucoup aimé, avec une mention toute spéciale pour le travail vocal qui est loin de coller avec mes goûts habituels mais qui m’a beaucoup surpris (dans le bon sens du terme).

Si vous voulez vous lancer dans l’écoute de la pop vietnamienne, M-TP peut être un bon départ !


MIYAVI explore de nouveaux styles dans “In Crowd” 

On passe maintenant au Japon avec le seul et l’unique MIYAVI ! Le chanteur et guitariste m’a totalement ébloui lors de son dernier passage à Paris, au YOYO, et c’est avec plaisir que je découvre chaque mois les nouvelles sorties qu’il nous a promis.

La chanson “In Crowd” est sortie sur son opus de mars, “Long Night (World Mix)“, qui marque la première partie de son projet mensuel ayant démarré en mars. Le clip a été dévoilé il y a peu si vous l’avez manqué :

Je trouve que dès les premières notes, la chanson a un côté intrigant qui ne peux que attirer l’attention. La production s’éloigne encore une fois un peu plus de ce que nous offre MIYAVI habituellement, et nous montre cette fois un clip qui lui aussi apporte une touche de nouveau. MIYAVI a collaboré avec l’artiste et producteur Seann Bowe et la chorégraphe sud-coréenne Lia Kim pour ce clip. Notez que si vous êtes allés voir MIYAVI à Paris, c’est bel et bien le chanteur du choeur Seann Bowe dont je vous parle.

Le clip propose des plans rapides qui se succèdent, où on voit Lia Kim en train de danser, et MIYAVI en train de chanter et jouer de la guitare, ce qui accentue le côté saccadé de la chanson en elle-même. Si MIYAVI a réussi à se démarquer en tant que guitariste, et n’a plus besoin de prouver son niveau aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il nous fait découvrir encore de nouvelles sonorités avec son instrument fétiche dans cette chanson, encore une prouesse en soi !

Plus qu’à attendre de voir ce que MIYAVI nous réserve pour le mois de mai !

Avis partagé par LucileMusique

You may also like