Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #61

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #61

by LucileMusique

DREAMCATCHER sont de retour avec “YOU AND I”

Le groupe féminin de K-Pop DREAMCATCHER est de retour avec un nouveau EP intitulé “Nightmare – Escape the Era“. La chanson titre, qui nous a été offerte avec un clip et que j’ai particulièrement adorée, s’appelle “YOU AND I“.

J’aime toujours autant cet aura de mystère et de magie dans un MV aux couleurs surnaturelles, ce qui fait la particularité des DREAMCATCHER.

J’ai trouvé la chanson particulièrement addictive, avec un clip dans lequel on se perd dans les époques et les mondes avec des images à la fois esthétiques, envoûtantes et inquiétantes. Les sept membres du groupe se montrent charismatiques et révèlent leurs côté mauvais avec des tenues vestimentaires plus dangereuses et des scènes rappelant un rituel satanique.

La chanson est mélodieuse avec des voix hypnotiques et un ressenti que j’ai trouvé atypique et puissant. Vraiment, j’ai adoré.


CROSS GENE font leur premier comeback à 5 avec “Touch It”

Les CROSS GENE sont de retour après plus d’un an d’attente ! Il s’agit de leur cinquième mini-album appelé “ZERO”, qui a deux chansons titres. Ma préférée, intitulée “Touch It“,  est sortie avec un clip.

La chanson, plus R&B, a une ambiance tropicale et change radicalement de ce à quoi les CROSS GENE ont pu nous habituer. Il faut dire qu’entre temps, le groupe a subi le départ de Casper, l’un de ses membres.

J’ai vraiment adoré ce comeback, surtout pour la mélodie, qui accroche et est vraiment belle à entendre. Les paroles traitent des débuts d’une relation amoureuse, avec une rythmique joyeuse et entraînante.


BTS teasent leur nouvel album avec “Singularity”

Vous l’avez déjà sûrement beaucoup entendu, mais j’aime particulièrement cette chanson qui met en scène V en artiste solo.

C’est certes censé être le trailer du prochain comeback des BTS, mais au final nous avons une chanson complète accompagnée de son MV, avec donc sa chorégraphie.

La voix du chanteur est profondément hypnotique et toujours aussi atypique, et j’ai aimé, en écoutant le titre, pouvoir entendre le travail de l’artiste, ainsi que tout les progrès qu’il a fait et l’évolution de sa voix.

Il n’y a pas de doute, la vidéo est bel et bien singulière (et la chanson aussi, de toute évidence). On peut y voir V danser avec un porte-manteau, évoluer avec des masques blancs dans des plans de noir intégral ; on se pose forcément de nombreuses questions sans réponses quant au sens.

J’ai adoré la chorégraphie et son jeu de jambe, ainsi que la voix si unique de V qui, le temps de quelques notes, peut descendre si grave qu’elle en fait frissonner.


(G)I-DLE font des débuts remarqués avec “LATATA”

Les (G)I-DLE , un girlsband de K-Pop  composé de six membres et né sous l’égide de la Cube Entertainment, ont fait leurs débuts cette année, et plus particulièrement ce mois-ci.

J’ai tout de suite accroché à leur chanson “LATATA“.

Écrit et composé par la leader du groupe, Sohyeon, le titre fait partie de leur premier mini-album intitulé “I am“.

Par cette chanson, le groupe est déjà entré dans les classements musicaux, de quoi les faire taper fort pour leurs débuts.

Les filles se montrent charismatiques, sexy, puissantes, mystérieuses, et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai été impressionnée par ce MV, dont les interprètes sont encore des rookies ayant à peine débuté. Les lignes de rap m’ont épaté, et j’ai été conquise par la rythmique et les parties chantées.

Avis partagé par Victoriawalker

You may also like