D&E sont de retour avec le titre sexy “Hot Babe”
Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous avez dû voir souvent passer les Super Junior et leurs différentes sous-unités/solos dans cette rubrique, et je plaide coupable pour la grande majorité ! Je ne voudrais pas que vous les oubliiez déjà, j’en remets donc une couche aujourd’hui avec le duo D&E ! 😉
Donghae et Eunhyuk ont dévoilé la toute dernière partie de leur projet mensuel au Japon, et ont donc sorti un dernier single digital japonais intitulé “Hot Babe“. Parmi les précédents titres, on a retrouvé des chansons plus pop, des ballades, et plusieurs concepts ont été exploités par la sous-unité, mais le sexy ensoleillé n”avait pas encore été véritablement traité ! D&E ont rétablit le tir avec leur nouvelle chanson, dont le clip (avec paroles) est à découvrir ici :
Au niveau du clip, c’est loin d’être le plus travaillé de tout ce qu’ils nous ont dévoilé, et on peut donc constater que c’est bien la chanson qui a été mise en avant, et non pas la vidéo. “Hot Babe” est un titre pop plein de soleil, qu’on se voit facilement écouter en route pour de superbes vacances méritées au soleil, avec une petite touche de sexy.
Leur label SM Entertainment a qualifié cette chanson comme étant “addictive“, et c’est le mot le plus juste pour décrire cette chanson ! “Hot Babe” n’est pas la plus mémorable des chansons J-Pop made in Super Junior, mais elle a le mérite de nous faire patienter cet été en attendant du nouveau de la part du groupe.
Notez que le membre Ryeowook fera aussi son grand retour de son service militaire à la fin du mois, une très bonne nouvelles pour les ELF, puisque c’est l’avant-dernier membre à revenir de ces deux ans de service obligatoire. Il ne manquera ensuite plus que notre maknae Kyuhyun pour compléter le tableau, et les Super Junior seront de nouveau opérationnels ! J’ai hâte !
Katie a fait de superbes débuts dans la musique !
Et voici maintenant peut-être la seule et unique bonne décision qu’ont pris YG Entertainment cette année : laisser partir Katie chez AXIS !
Après avoir raté la promotion de la grande majorité de leurs artistes cette année (ou de pas en avoir fait du tout…), YG ont annoncé il y a peu que leur artiste Katie ne serait finalement pas lancée chez eux, mais chez AXIS, une agence fraichement créée par un ancien producteur de YG, XINCITY.
Katie a donc finalement débuté sous l’égide de AXIS, même si sa musique reste distribuée par YG Entertainment (uniquement de la publication du coup, mais clips y compris). Le clip de “Remember” est donc sorti pour faire démarrer la carrière artistique de Katie, on vous laisse la découvrir ici :
Les photos teaser annonçaient déjà du lourd, je vous confirme mon amour pour cette chanteuse avec son premier clip ! Katie offre dès les premières secondes de “Remember” une sublime voix, mêlée à une esthétique parfaite de la vidéo.
La production de la chanson nous propose aussi quelque chose de pas forcément très populaire ces jours-ci en terme de sonorités. Katie a une voix pure et qui parait peu travaillée sur la plupart de la chanson, de quoi conserver le caractère vraiment brut de son timbre de voix unique.
En somme une très bonne découverte et des débuts prometteurs ! Si Katie correspond tout à fait à ce que YG aurait pu produire il y a quelques années, je suis heureuse de voir qu’elle a suivi son producteur dans une agence pourtant moins connue, et donc qu’elle aura certainement droit à un meilleur traitement que les artistes de YG ont eu ces dernières années.
MAN WITH A MISSION dévoilent leur magnifique “Chasing the Horizon”
Et le voici enfin ! Le très attendu album studio de “Chasing the Horizon” des MAN WITH A MISSION a été dévoilé il y a quelques jours, et en tant que grande fan du groupe, j’étais comblée de pouvoir découvrir un tout nouvel opus !
En voyant la tracklist de l’album il y a quelques semaines, j’ai été un peu déçue de voir qu’au final l’album ne contient pas énormément de chansons exclusives, puisque plus de la moitié des chansons sont des titres déjà sortis précédemment. Sur 14 pistes, ce sont seulement 6 exclusivités que l’on peut découvrir, et c’est donc en particulier de ces chansons-là que je vais vous parler.
1. 2045
2. Broken People
3. Winding Road
4. Hey Now
5. Please Forgive Me
6. Take Me Under
7. Freak It! (Feat. Tokyo Ska Paradise Orchestra)
8. Break the Contradiction
9. My Hero
10. Dead End in Tokyo
11. Chasing the Horizon
12. Find You
13. Dog Days
14. Sleepwalkers
L’opus démarre avec le titre “2045“, un choc pour mes petites oreilles qui n’étaient pas encore prêtes ! Au niveau des instruments, ça démarre vraiment comme les anciens titres de MAN WITH A MISSION, leur période avant 2016. Étant donné qu’ils ont exploré énormément de nouveaux styles ces dernières mois, en particulier depuis leur EP “Dead End In Tokyo“, les loups m’avaient déjà habitué à leurs sonorités plus modernes ; cette sorte de retour aux sources m’a donc énormément surprise, mais m’a aussi rappelé la nostalgie de leur instruments plus bruts à leurs débuts. Au fur et à mesure de la chanson, et lors des couplets, on découvre qu’en fait le groupe a tiré le meilleur de ce qu’ils ont expérimenté pour mélanger du moderne et de l’ancien, de quoi donner un superbe mélange. Arrive alors le refrain, très accrocheur et avec un très bon rythme, qui rappellera n’importe quel fan de MWAM certains incontournables du groupe comme “Raise Your Flag” ou encore “Fly Again“. Mention spéciale pour le pont et l’outro de la chanson, qui nous permettent très facilement de pouvoir imaginer cette chanson lors d’une performance live !
Après un démarrage déstabilisant, mais pas moins excellent, on enchaine avec la deuxième piste “Broken People“, qui nous annonce a priori un titre plutôt penché émotions et tristesse, mais qui n’en est rien du tout. Le début m’a tout de suite fait pensé aux anciens albums du groupe Muse, mais cette idée a vite été remplacée par un autre sentiment. Les guitares sont un peu plus orientées metal que rock sur la plupart de la chanson, mais le mix avec l’autotune savant, mais non abusif, sur les voix offre une pépite détonnante qui nous fait en redemander ! “Broken People” parait très attirante avec un côté sombre, et je peux très voir un clip monté sur ce genre de chansons (si un producteur du groupe passe par là, pensez à moi ! haha).
Viennent ensuite “Winding Road“, sorti cette année, et “Hey Now“, autre titre déjà dévoilé, mais cette fois l’année dernière. On passe alors à “Please Forgive Me“, titre exclusif, qui cette fois s’apparente à quelque chose de plus doux et misant tout sur l’émotion de l’instant. Les instruments offrent une impression de flottement, et le mixage des voix est absolument sublime. Le rythme s’accélère au fur et à mesure de la chanson pour partir sur quelque chose de plus pêchu, même si je trouve que les passages aux rythmes les plus soutenus ne sont pas forcément les meilleurs de la chanson.
On repasse à un titre récemment dévoilé par les loups, “Take Me Under“, suivi par “Freak It!“, un titre spécial également sorti cette année, mais en collaboration avec les Tokyo Ska Paradise Orchestra. Il s’agit bel et bien du seul featuring de l’opus. Passons ensuite à un nouveau titre : “Break the Contradiction“, certainement mon coup de coeur le plus immédiat sur l’album. Un démarrage puissant avec une bonne partie de rap, suivi de près par un refrain J-Rock comme seuls les MWAM savent nous servir ! Les voix des différents membres se succédant au micro offrent une nouvelle dimension à la chanson, qui est comme une petite montagne russe. Rien de révolutionnaire non plus, mais un petit rock frais qui puise son inspiration dans les premières années de leurs carrières ; on sent la volonté du groupe de repartir sur du plus authentique avec cette chanson, et cet album de manière plus générale, mais tout en conservant tout ce qu’ils ont acquis ces dernières années. Le pont de la chanson offre autant de surprise que tout l’opus dans son ensemble, et ce n’est pas pour me déplaire !
On arrive à deux autres titres déjà sortis, à savoir “My Hero” et “Dead End In Tokyo“, deux titres que j’avais absolument adoré au passage. Et c’est alors qu’on a enfin le plaisir de découvrir la chanson titre de l’album, “Chasing the Horizon“. Comme c’est la chanson qui porte le nom l’opus, j’avais forcément de très hautes espérances pour ce titre ! Si je vous ai déjà dis à quel point cet album a pu me surprendre sur les nouveau morceaux, c’était sans compter “Chasing the Horizon”… Ce morceau m’a presque fait croire que mon ordinateur avait tout à coup changé et mis un autre album, et m’a fait haussé les sourcils vraiment très hauts, d’abord d’incompréhension totale, puis de curiosité. Sur une espèce de petit rock estival digne d’une virée à la plage, on découvre une chanson presque entièrement interprétée en anglais, qui s’affirme sur le refrain. Si MAN WITH A MISSION repassent en France dans l’année ou courant 2019, je prends les paris dès maintenant que “Chasing the Horizon” clôturera le concert, puisque cette chanson a un petit côté qui évoque un ‘au revoir‘, mais aussi un renouveau. Le solo de guitare est également assez loin du répertoire habituel de la formation, et pourrait presque nous faire croire à une production de rock britannique.
L’écoute de l’album rentre dans son dernier chapitre avec “Find You” et “Dog Days“, deux chansons de 2017, et se termine en beauté avec “Sleepwalkers“, qui rentre parfaitement en réconnance avec la chanson titre de cet album. Ce titre nous donne envie de continuer d’avance et nous donne du courage avec une production douce, de quoi également conclure ce nouvel album de la plus belle des manières.
L’album “Chasing the Horizon” est un véritable coup de coeur, mais peu étonnant au vu des dernières sorties du groupe que j’ai adorées. Mon plus grand regret reste le manque de nouveautés sur la totalité de l’album ; avec des exclusivités aussi bonnes, me retrouver avec 8 chansons déjà écoutées en long, en large et en travers m’a un peu déçu je l’avoue, même si ce sont des titres que j’aime beaucoup et que j’ai mis dans à peu près toutes mes playlists. Dans les nouveau morceaux, MAN WITH A MISSION ont su tirer le meilleurs de ce qu’ils nous ont offert aux débuts de leur carrière, en y combinant les nouvelles sonorités qu’ils ont expérimenté ces dernières années, un mélange que je ne peux que valider ! Longue vie à ma meute de loups préférée !
Avis partagé par LucileMusique