Le 28 juin dernier, pour la quatrième fois depuis son lancement, le célèbre magazine américain “TIME” a révélé sa liste annuelle des “The 25 Most Influential People on the Internet” (“25 personnalités les plus influentes d’Internet”). Le magazine a évalué les personnes selon l’impact qu’ils ont sur les réseaux sociaux au niveau mondial et leur capacité à générer de l’information. Il y a quelques semaines le groupe avait également été nommé dans la catégorie des “100 personnalités les plus influentes de 2018” regroupant cette fois des personnes de tout horizon : sportifs, politiciens, célébrités, etc… Après les votes, ils n’y ont finalement pas figuré.
Ils ont ainsi dévoilé cette liste, qui n’est donc pas un classement puisqu’il n’y a pas d’attribution de rang, dans laquelle figure pour la deuxième année consécutive le célèbre groupe de pop sud-coréenne BTS ! Les sept jeunes hommes s’y retrouvent entre autre aux cotés de Rihanna, le président des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump, Kylie Jenner, etc….La liste complète et les raisons du choix du magazine sont à retrouver sur le site de TIME.
Raisa Bruner explique le choix de BTS :
Près de cinq ans après leurs débuts, les sept membres du groupe de pop coréenne BTS, qu’ils traduisent en anglais par “Beyond the Scene”, continuent sur leur dynamique internationale. Ils ont déjà, battu au moins un de leur record américain cette année, en sortant l’album de K-Pop qui s’est classé le plus haut dans les charts (“Love Youself: Tear” a débuté à la 1ère place du “Billboard 200“).
Mais le véritable moteur derrière leur succès est leur passionnée fanbase, qui s’appelle “ARMY“, et leur engouement face à tout ce qui touche au groupe, des tweets aux vidéos. Par exemple, au cours des 24h qui ont précédé sa sortie sur YouTube, les vues du clip de “Fake Love” ont presque dépassé les records de Taylor Swift et Psy, ce qui n’est pas un moindre exploit .
Le groupe est resté plus de 89 semaines au sommet du classement “Billboard’s Social 50 chart” devant Justin Bieber et ont récemment remporté le prix “Top Social Artist” aux Billboard Music Awards pour la deuxième année consécutive.
Une présence régulière dans les médias sociaux pour chacun des membres, ainsi que des sorties solos périodiques, renforcent le groupe qui compte au moins 50 millions de followers sur les réseaux sociaux anglophones.
Source : Site de TIME