Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #65

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #65

by LucileMusique

Les Tsubaki Factory veulent passer une belle soirée d’été

Après un 3e single, sorti fin février dernier, qui s’est très bien vendu, le groupe revient avec un 4e single triple A-side. Nommé  “Date no Hi wa Ni-do Kurai Shower Shite Dekaketai / Junjou cm(Centimeter) / Kon’ya Dake Ukaretakatta”, il est prévu pour le 18 juillet prochain.

Les trois MVs sont déjà disponibles sur leur chaîne YouTube officielle et dans ces coups de coeur je parlerai du 3e titre “Kon’ya Dake Ukaretakatta”.

J’aime vraiment bien ce groupe mais j’avoue que les 2 premiers titres de ce single m’ont quelque peu déçu, je les trouve globalement fades… J’avais donc beaucoup d’espoir pour le 3e titre et pourtant une crainte subsistait quand j’ai vu leur costumes… des Yukatas.

Non non je ne critique pas ce magnifique vêtement traditionnel. Mais bien souvent, quand un groupe d’idols en porte, c’est pour faire une jolie ballade et pour être tout à fait honnête avec vous, elles sont bien rares celles que j’aime vraiment.

Puis arrive enfin le MV et là… Une bonne claque comme je les aime, voilà une chanson hyper rythmée, parfaite pour l’été !

Le titre que l’on pourrait traduire par “Juste ce soir, je voulais être enjouée” exprime le fait qu’elles n’aiment pas vraiment l’été entre la transpiration, le port du Yukata durant les fêtes, le fait de devoir toujours être souriante ou encore tout cet amour qui flotte dans l’air alors qu’elles sont célibataires…. Elles veulent donc tenter, pour une fois, de s’amuser avec les autres même si, apparement, le coeur n’y est pas vraiment.

Et pourtant la chanson donne vraiment envie de danser avec un air très entêtant !

Ouf le single est sauvé grâce à cette chanson.

Maintenant j’attends de voir le nombre de ventes que les Tsubaki Factory vont réaliser pour ce single. Le dernier les a classé directement en 2e position des groupes actuels du Hello!Project les plus vendeurs. Juste derrière les Morning Musume, devançant les Angerme et bien loin devant leur groupe “soeur’ les Kobushi Factory. En espérant qu’elles se stabilisent à cette très bonne place voire mieux ? 😉

Coup de coeur par Kahla

You may also like