Dusty Bottle dévoilent un sublime second single avec Sophy
Alors que je vous avais déjà parlé des Dusty Bottle à l’occasion de la sortie de leur premier single officiel “That Shit Raw” il y a quelques mois, je reviens aujourd’hui vous parler de leur second single fraichement sorti ! Rappelons que le groupe Dusty Bottle est majoritairement instrumental et donc que les membres font appel à des chanteurs/chanteuses externes à la formation pour interpréter les paroles et apporter de la diversité à leur univers musical.
Le groupe, originaire de Hong-Kong, avait collaboré avec Shimica Wong pour son premier single, mais c’est cette fois-ci à la chanteuse Sophy, également venue tout droit de Hong Kong, que le quatuor a fait appel pour son titre studio “Don’t You Know“.
Dans cette nouvelle chanson, ce sont encore des paroles en anglais que nous retrouvons, de quoi nous perturber un peu lorsqu’en plus on voit la première protagoniste du clip, une actrice caucasienne. Nul doute que si vous montrez ce clip à quelqu’un qui ne connait ou n’apprécie pas la musique asiatique, vous avez de fortes chances d’obtenir des réactions positives à la vue du clip et à l’écoute de cette chanson.
On retrouve encore une fois une musique plutôt minimaliste, qui contient juste ce qu’il faut pour former un ensemble complet et cohérent tout le long. Les paroles évoquent l’histoire d’une femme qui est lassée de la relation dans laquelle elle est, et qui semble arriver à son terme. Sophy chante le ras-le-bol presque désespéré d’une femme qui veut plus de sincérité et d’attention dans sa relation, et qui se sent repoussée par son partenaire bien qu’elle ne puisse pas s’empêcher de revenir vers lui sans cesse, comme un envoutement auquel elle n’arrive pas à échapper.
Le petit côté mélancolique de cette chanson sera encore plus parfait à la fin de l’été, de quoi nous faire passer la petite déprime de fin de vacances qui arrivera avant la rentrée, le tout sur une musique qui nous berce et la voix tout simplement sublime de Sophy, une chanteuse que j’ai découvert en même temps que cette chanson !
La scène musicale hongkongaise a de beaux jours devant elle avec de très bons artistes comme Dusty Bottle ! J’ai vraiment hâte de voir ce que pourra donner leur troisième single, et s’il fera une fois de plus (ou non) partie de mes coups de coeur !
Avis partagé par LucileMusique
GIT’N vous livre 4 minutes de bonheur dans le clip “All Right”
Et voici un artiste que j’ai découvert lors de mes nombreuses explorations YouTube, lorsque je pars en quête de découvertes de nouveaux artistes, loin des styles mainstream.
Je suis récemment tombée sur le clip “All Right” de l’artiste solo GIT’N, un chanteur de pop indépendante signé dans un tout petit label qui ne compte pas énormément de followers sur la toile, mais que je compte déjà dans mes artistes à suivre ! Originaire de Corée du Sud, GIT’N est également membre du trio de chanteurs et guitaristes Three Men With Three Guitars, et a déjà plusieurs singles digitaux à son actif malgré le très peu de communication dont il fait l’objet. Je vous laisse sur le clip “All Right” pour que vous découvriez cet artiste exceptionnel :
C’est au final une chanson qui colle pas mal du tout avec tout le reste de la sélection de nos coups de coeur, avec une petite vibe estivale qui fait du bien et qui donne envie de partir en vacances. La voix de GIT’N est absolvent magnifique, et mise en valeur sur un air mêlant plusieurs guitares, acoustiques comme électriques.
Le clip est simple et offre une parfaite image de ce que la chanson nous évoque au niveau auditif, et on peut très facilement se voir à la place des deux jeunes femmes qui se baladent, profitent de la nature et s’amusent le soir sur les bords de plage.
Un artiste a écouter sans modération !
Avis partagé par LucileMusique