Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #66

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #66

by LucileMusique

La chanteuse Hyolyn va vous faire tourner la tête dans “See Sea”

Et le voici enfin, le retour de la grande Hyolyn est arrivé ! Alors que la jeune femme a déjà réchauffé l’ambiance plus tôt dans l’année avec son hit “Dally“, en featuring avec le rappeur Gray, Hyolyn a dévoilé la dernière partie de son projet solo “Set Up Time“, qui n’est autre que le single “See Sea“.

Comme le titre l’indique, cette nouvelle chanson de Hyolyn a pour concept l’été, et après la très sexy “Dally”, quoi de plus normal que de révéler un nouveau hit qui fait monter la température en plein mois de juillet ?

Le clip, qui annonce bien la couleur de la chanson, nous montre une Hyolyn décomplexée qui assume son côté sexy mais qui ne cherche pas à en faire des tonnes, un équilibre parfait. Hyolyn gère autant en danse qu’en chant, et nous offre encore une fois une chanson sur laquelle vous ambiancer.

Si “Dally” est clairement rentrée dans les classiques de 2018, je n’avais pas eu de véritable coup de coeur pour la chanson, mais c’est totalement différent ici. On retrouve un concept sexy et estival, comme beaucoup d’autres artistes l’ont fait avant et sûrement beaucoup d’autres le feront à l’avenir, mais les effets de voix sublimes faits par Hyolyn ajoutés à la confiance qui émane de cette artiste exceptionnelle font de “See Sea” certainement le plus gros hit de Hyolyn à mes yeux. Cette chanson, et le clip également, incarne la liberté artistique dont peut profiter Hyolyn à présent dans le label qu’elle a créé brid3, et c’est un régal de la voir s’épanouir avec autant de bonheur.

Si vous avez manqué le clip, session des rattrapage par ici :

SISTAR avaient, et ont toujours malgré leur séparation, la statut des reines absolues de l’été, mais il semblerait que Hyolyn en solo continue de surfer sur cette vague ! Les fans ont donc de quoi être comblés, puisque la chanteuse n’a pas abandonné son concept depuis qu’elle se produit uniquement, elle semble même plus épanouie qu’avant.

Même si j’étais triste de voir les SISTAR se séparer, le bonheur des artistes dans leur carrière passe avant tout, et on voit clairement avec la tournure que prend la carrière de Hyolyn que cette décision a en fait propulsé certaines membres sur de plus glorieux chemins. Je suis très impatiente de découvrir ce qu’elle nous réserve pour la suite !

Avis partagé par LucileMusique


Triple H ont fait un très bon premier retour !

Et voici une autre soliste sud-coréenne que j’affectionne par-dessus tout : HyunA ! Cette fois-ci aux côtés de ses deux homologues E’dawn et Hui, du groupe PENTAGON, HyunA a donc fait son retour dans Triple H pour un second mini-album !

Ce tout premier comeback des trois acolytes de chez Cube Entertainment fait donc suite à “365 Fresh“, sorti l’année dernière, des débuts que j’avais particulièrement appréciés, rien qu’au niveau du format. Si un paquet d’artistes vont et viennent sur la scène musicale sud-coréenne, les groupes mixtes restent encore trop rares à mon goût, surtout quand ils sont de qualité comme Triple H, KARD ou les Lucky J, ces derniers étant malheureusement séparés aujourd’hui.

Bien entendu, ces trois artistes ne font pas de Triple H leur activité principale, mais un petit comeback de ce trio par an a de quoi égayer mon été. À l’annonce du concept rétro futuriste de ce comeback, j’étais encore plus intriguée, et c’est donc après des semaines de teasing qu’est sorti le clip “RETRO FUTURE“, extrait de leur second mini-album “Retro Futurism” :

On remarque dès la première écoute qu’il y a eu une vraie prise de risques au niveau des sonorités, qui sont vraiment différentes de ce que Cube Entertainment produit habituellement, que ce soit pour ses artistes solo comme HyunA ou ou encore pour ses groupes comme PENTAGON.

J’aurais adoré peut-être un refrain légèrement plus marquant et distingué du reste de la chanson, mais d’autres parties rattrapent largement ce manquement, comme les parties rap ! En soi, encore un très beau retour qui confirme ma première impression sur ce trio : les Triple H ont de quoi nous étonner encore pendant quelques années !

Avis partagé par LucileMusique

You may also like