Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #68

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #68

by LucileMusique

Villain révèle son premier mini-album “Bank Robber”

L’artiste de R’n’B ayant débuté en 2016 sous l’égide de Planetarium Records révèle enfin son premier mini-album, “Bank Robber” !

J’ai particulièrement adoré la chanson titre, “Manitto“, et le clip qui va avec. La chanson est puissante et l’artiste plein de charisme ; la vidéo est sombre est abstraite, où l’on ne voit que Villain évoluer dans des pièces et des couloirs vides, puis aux côtés d’un homme figé portant une cagoule noire et qui est sans aucun doute ce que l’on appelle un « vilain ». La chanson explique que parfois, certains « vilains » sont en réalité des personnes qui vont vous aider en secret. “Manitto” m’a vraiment envoyé des frissons dans tout le corps, et je ne peux que grandement recommander !

J’ai également beaucoup aimé son titre “Hancock“, à la mélodie plus douloureuse et déchirante mais toujours aussi puissante.

Mais la chanson de ce mini-album qui m’a le plus touchée, c’est “A piece of work“. La voix de Villain se fait douce et caressante, il part dans les aiguës et enchaîne les high notes pour un résultat si riche en émotions qu’il m’a touchée au cœur. On peut supposer que Villain aborde ici des thèmes douloureux, tels que les difficultés qu’il a traversées pour arriver là où il est en tant qu’artiste.

La chanson “Luhving it” est écrite intégralement en anglais pour ses fans étrangers, et j’ai apprécié l’attention ! Ce titre-là a une vibe plus hip-hop et badass et se rapproche ainsi plus de “Manitto”, à la différence qu’il me donne envie de danser !

Savoir que Villain produit ses chansons presque seul, qu’il les écrit, les compose et les arrange ne me fait qu’aimer son premier mini-album davantage ! Voici les différentes chansons qui forment “Bank Robber”, et vous pouvez également retrouver Villain sur Soundclound :

Avis partagé par victoriawalker


(G)I-DLE font un comeback magnifique avec “HANN”

Et voici un groupe qui m’a énormément surpris ces derniers jours ! Alors que la plupart des groupes féminins, et beaucoup d’artistes masculins également, ont adopté un thème festif et estival pour les comebacks en cette saison ensoleillée, les (G)I-DLE se sont distinguées en allant dans le sens opposé !

Ce groupe a été lancé il y a seulement quelques mois chez Cube Entertainment avec le titre “LATATA“, qui a rencontré un très grand succès en Corée et à l’international dès sa sortie ! La chanson de leurs débuts ne m’a pas emballé autant que le reste de la communauté, même si la chanson de leurs débuts est quand même largement écoutable ; j’avais donc décidé de garder un oeil sur ce groupe qui avait du potentiel.

Les filles ont réussi à me faire changer d’avis grâce à leur nouveau titre “HANN“, aussi connu sous le nom international “Alone”. Les (G)I-DLE n’ont pas collé au concept de la saison et ont donc fait quelque chose qui leur ressemble, et qui les a de suite distingué des sorties du moment ! Si vous avez manqué le clip, je vous conseille vivement de rattraper votre retard :

Les parties rap et chant sont absolument magnifiques pour un groupe qui est encore très jeune, et la production reste simple, efficace, avec un petit côté aérien qui donne envie de s’envoler. Pour moi, (G)I-DLE ont déployé tout leur charisme dans cette chanson, je ne leur souhaite que de continuer ainsi ! Mon seul regret pour ce comeback : que ce ne soit seulement qu’un single ! Mis à part la chanson, le clip en lui-même est très esthétique et montre aussi toute la force visuelle du groupe ! En regardant ce clip, on a clairement pas l’impression de regarder un groupe de rookies, mais plutôt un girls band bien rôdé et habitué de la scène et de la lumière des projecteurs ; les (G)I-DLE nous prouvent qu’elles ont un avenir radieux grâce à cette chanson sublime !

En espérant revoir les nouvelles recrues de chez Cube Entertainment avec un mini-album, au moins aussi bon que “HANN”, pour la prochaine fois ! En bonus, voici la dance practice de cette chanson exceptionnelle :

Avis partagé par LucileMusique

You may also like