YG Entertainment sont officiellement armés pour la bataille judiciaire qui s’annonce, puisque l’agence a engagé pas moins de trois avocats de l’entreprise juridique Kim & Chang, une des meilleures du pays. Ces trois avocats représenteront YG Entertainment dans le procès qui les oppose à l’agence Happyface Entertainment, concernant les contrats qui avaient été signés pour l’émission MIXNINE.
Rappelons que Happyface Entertainment produit Woo Jin Young, le jeune homme qui a finit en première place de l’émission MIXNINE. L’agence a décidé de lancer des poursuites au mois de juin, demandant 10 millions de wons (environ 7 700€) de réparation. Happyface Entertainment accusent YG d’avoir utilisé des tactiques oppressives et d’avoir joué de leur importance dans l’industrie du divertissement pour passer le contrat de management du groupe final de 4 mois à 3 ans, en leur unique faveur. Ils accusent aussi le géant du divertissement d’avoir brisé les termes des contrats en ne prenant pas en charge les frais engendrés pas les trainees pendant toute la durée de l’émission.
Happyface Entertainment vont également plus loin dans leur accusation contre YG, en disant que les profits générés par les chansons de MIXNINE n’ont pas été répartis comme convenu avant le début de l’émission, et que la décision de finalement annuler les débuts du groupe gagnant avait été une décision unilatérale prise du côté de YG Entertainment.
Le procès pour cette poursuite judiciaire aura lieu le 30 août. Plus de nouvelles devraient alors être données concernant cette affaire.
Source : Soompi