FAKY dévoilent la version anglaise de “Bad Things”
Les quatre membres du groupe FAKY on fait leur retour avec la version anglaise de leur titre “Bad Things”.
FAKY est clairement un de mes coups de coeur de ces dernières années, après E-girls et AKB48 ! En terme de groupe, leur style pop leur va parfaitement, chaque voix complète celles des autres parfaitement pour former une belle harmonie, à notre plus grand plaisir. Ce que j’aime également, c’est leurs chorégraphies qui, je trouve, sont entrainantes et énergiques. En voyant les FAKY, on a qu’une envie, c’est de danser en leur compagnie ! J’ai connu FAKY grâce à leur sous-groupe FAMM’IN composé du groupe FAKY, du duo FEMM et de la chanteuse Yup’in.
Le MV de “Bad Things”, dans cette toute nouvelle version, est dès à présent disponible à cette adresse si vous l’avez manqué :
FAKY est un groupe plein de talent ; on sent tout le travail qu’elles mettent dans leur carrière musicale, à la fois en danse mais aussi en chant, un véritable bonheur ! J’ai hâte de voir ce que donneront leurs prochaines sorties musicales.
Le MV “Bad Things” dans l’ensemble est plutôt simple, sans effets particuliers ; on voit juste les filles danser sur différent fonds de couleur, mais cela n’enlève rien à la qualité de leurs voix, qui sont juste superbes. Elles chantent magnifiquement bien ! Pour ce MV, FAKY a opté pour un titre axé sur la sensualité qui leur va bien, sans rentrer dans la vulgarité. J’adore tout du début à la fin, on les voit prendre du plaisir à chacun de leurs mouvements.
Le fait qu’elles chantent en anglais plutôt qu’en japonais ne m’a pas empêché d’apprécier “Bad Things” . Cette chanson est addictive dès la première note et on en prend plein les oreilles. La chorégraphie est superbe, elle est entrainante, je suis clairement accro à leur danse, leurs voix douces et puissantes, mélangées à une chorégraphie parfaitement gérée, le tout donnant un rendu absolument magnifique.
Coup de coeur partagé par Shadows
SID font un retour en grande pompe avec leur nouvel EP !
Le groupe de visual kei SID a fait son comeback tant attendu, à mon plus grand plaisir ! La formation nippone est revenu avec l’EP “Ichiban Sukina Basho“, un CD 5 titres aux sonorités aussi explosives qu’hétéroclites.
L’opus commence avec vigueur par le titre “Voice“, et les basses dès les premières secondes, très vite suivies de puissants riffs de guitare, nous annoncent la couleur sans tarder. Avec un rythme ultra soutenu, typique de bon nombre de chansons visual kei, on se retrouve vite emportés par la voix de Mao et les magnifiques instruments qui l’accompagnent.
Si vous pensiez déjà avoir affaire à un rythme endiablé sur “Voice”, vous n’êtes pas au bout de vos peines avec le second titre “reverb“, qui commence par un solo de guitare entêtant et qui captive autant l’esprit qu’il ne suscite l’admiration. Le refrain repart sur quelque chose de plus classique, sans pour autant être décevant, et nous offre une partie à chantonner en choeur, sûrement le seul endroit de la chanson que l’on peut suivre dignement. Coup de coeur absolu pour ce titre magnifique qui possède des parties de guitare complètement folles et pourtant maîtrisées à la perfection par un groupe qui n’a plus rien à prouver dans l’industrie musicale nippone. Mention spéciale aussi pour le pont de la chanson, avant de repartir sur un énième solo terrifiant, qui marque un côté sexy et presque sensuel sur ce titre. Jusqu’à la fin, “reverb” vous possède et vous allez avoir du mal à stopper le bouton replay.
Continuons ensuite avec “Sono Mirai e“, de quoi se reposer un peu sur quelque chose de plus folklorique après la quasi-crise d’épilepsie que provoque “reverb”. Un titre pareil peut choquer les non-invités à la première écoute, mais rien de bien étonnant dans la milieu du visual kei où on peut en fait enchainer les styles dans un seul opus, voire dans une seule et même chanson. Rappelons que le visual kei représente la liberté et la folie artistique, a priori sans distinction de genre (malgré une dominante rock / metal), ce qui nous a offert de magnifiques pépites au fil des années avec des CDs aussi ingénieux que complètement improbables !
Passons en quatrième position avec “Rubber Sole“, sûrement le titre que j’ai le moins aimé. Cette chanson regroupe tous les points forts de l’opus que j’ai précédemment mentionnés, ce qui fait que justement il se distingue beaucoup moins du reste. Elle reste cependant une chanson très sympathique qui s’écoute vraiment bien et qui laisse libre cours à la folie des SID !
L’opus se termine enfin avec la chanson titre “Ichiban Sukina Basho“, un morceau qui me ramène directement des années en arrière, à l’époque où j’ai connu SID, avec des chansons plus émotionnelles comme celles-ci et qui donnent envie de pleurer tellement elles vous prennent aux tripes. Même si cette chanson n’est pas non plus au niveau de certaines de leurs plus belles signatures, elle n’en reste pas moins un morceau magnifique qui met fin à l’écoute de cet EP plein de surprises.
On retiendra de cet opus que le groupe a vraiment mis les petits plats dans les grands pour ce retour, et même si peu de promotion (voire pas du tout) n’a été effectuée pour mettre en avant cet EP de qualité, j’espère que “Ichiban Sukina Basho” arrivera à se faire une place dans le coeur des fans, et des personnes qui ne les connaissaient pas forcément avant. SID paraissent immortels, mais une chose est sûre : leur musique l’est véritablement !
Avis partagé par LucileMusique