Big Hit Entertainment ont rendu leur décision finale concernant le single que les BTS qui devait sortir en collaboration avec Yasushi Akimoto, producteur des célèbres AKB48.
L’annonce initiale a été faite il y a quelques jours, informant les fans que les BTS allaient sortir un nouveau single japonais au mois de novembre, et que ce nouvel opus contiendrait une chanson intitulée “Bird” et dont les paroles ont été écrites par Yasushi Akimoto. Cette annonce a mené à beaucoup de mouvements de protestation sur les réseaux sociaux, et même un appel au boycott de la part des fans les plus réticents, les fans mettant en cause les opinions politiques de droite du producteur, ainsi que son implication directe dans des chansons aux paroles jugées misogynes.
Big Hit Entertainment ont posté un communiqué officiel le 15 septembre, déclarant qu’ils comprennent les inquiétudes, et ont expliqué qu’ils allaient discuter de ce problème en interne. Le 16 septembre, l’agence a rendu sa décision finale sur le fan cafe du groupe, celle de ne pas sortir la chanson contrairement à ce qui était prévu.
“Les chansons incluses sur le single japonais qui est prévu pour novembre ont été changées comme montré ci-dessous à cause de raisons de production. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.”
À la suite de ces mots, dans l’annonce sur le fan cafe, la tracklist originale ainsi que la nouvelle tracklist remaniée ont été postées.
Notez que désormais le single contiendra les versions nippones de “Fake Love” et “Airplane Pt. 2“, cette seconde piste remplaçant “Bird” (la collaboration avec Yasushi Akimoto). Vous pourrez aussi retrouver sur cet opus un remix de “IDOL” et un remix de la version japonais de “Fake Love”.
Source : Soompi