LAY dévoile une version plus travaillée de “SHEEP” à l’aide d’Alan Walker
La collaboration entre LAY des EXO et Alan Walker m’a particulièrement attiré l’attention !
Cette collaboration est née suite à leur participation au festival musical Lollapalooza. LAY et le DJ et producteur norvégien Alan Walker avaient alors dévoilé pour la première fois sur scène une nouvelle version du titre solo de LAY “Sheep“, originellement sortie en 2017, qui s’intitule “Sheep (Alan Walker Relift)“.
J’avais écouté cette première version mais elle ne m’avait absolument pas attiré l’attention. Les instruments utilisés, surtout pendant le refrain, sont trop répétitifs et donnent, après une longue écoute, mal à la tête… Il manquait quelques choses à exploiter dans ce titre et Alan Walker a parfaitement comblé ce manque en transformant ce titre RNB/RAP/URBAN en un titre RNB/POP beaucoup plus puissant et surtout beaucoup plus rythmé. Il ne m’a fallu qu’une écoute pour être convaincue ! 😁
Concernant le clip, celui-ci est plus futuriste, apocalyptique, et colle parfaitement avec cette nouvelle version de la chanson. Gros coup de coeur pour ce titre que j’écoute régulièrement depuis sa sortie disponible depuis le 31 août 😃
Coup de coeur de Miss-Shinayu
Dusty Bottle marquent la fin de l’été avec brio en compagnie de Jace Chan
Et voici, pour conclure cette 70ème édition, des artistes dont vous entendez régulièrement parlé chez nous ! Dusty Bottle, le groupe originaire de Hong Kong, a récemment fait son retour avec un troisième single intitulé “Forever Summer“.
La musique des Dusty Bottle me transporte toujours autant dès les premières notes, à l’instar de pas mal de groupes de rock indépendant sud-coréenns. Rappelons que Dusty Bottle n’ont aucun chanteur parmi eux, ils gèrent le côté production et écriture des morceaux, mais pour ce qui est des paroles et de l’interprétation, le quatuor fait appel à des artistes extérieurs, bien souvent des chanteuses.
C’est donc avec la jeune chanteuse hongkongaise Jace Chance que les Dusty Bottle ont fait leur retour il y a quelques jours, offrant un troisième single qui tape une fois de plus en plein dans le mille, comme leurs précédents titres “That Shit Raw” et “Don’t You Know“. Si vous avez manqué le clip, c’est ici :
Les paroles de la chanson évoquent un amour d’été, une histoire qui se veut donc éphémère avant le retour du travail, et la chanteuse y évoque son souhait de faire durer cette saison pour toujours, à la fois pour garder le côté insouciant et détente des vacances d’été, mais aussi dans l’espoir de faire durer son histoire d’amour.
Le clip incarne très bien cet esprit, avec des plans rétro très sympas, qui se font remplacé par des scènes extérieures où on peut voir les artistes s’amuser et profiter de ces derniers instants de liberté avant le retour de la routine monotone.
Dusty Bottle assurent comme toujours avec des instruments et des productions minimalistes mais qui arrivent à vous emporter en quelques secondes, et la voix juvénile et presque fragile de Jace Chan incarne à la perfection l’idée de la chanson, montrant aussi les amours de vacances comme quelque chose d’éphémère, condamnées à mourir.
Avis partagé par LucileMusique