Le producteur de musique Brave Brothers, connu pour avoir composé certains gros tubes de la K-pop s’est récemment fait interviewé et s’est exprimé sur la K-pop, sur sa compagnie Brave Entertainment et sur ses futurs projets.
Quand on lui a demandé ce qu’il faisait actuellement, il a répondu qu’il se concentrait sur la production de musique pour les artistes de sa propre compagnie et qu’il se préparait aussi pour le lancement d’un nouveau groupe masculin :
“J’ai connu l’échec quelques temps après avoir lancé Bigstar. Mais puisque j’ai gagné en expérience et en savoir-faire au fur et à mesure, j’ai beaucoup d’ambition cette fois-ci. J’ai travaillé dur pendant des années, et j’ai des plans que quiconque verrait comme révolutionnaires. Vous pouvez comptez là-dessus.”
Quand le journaliste lui a dit qu’il paraissait très confiant, Brave Brothers a répondu :
“C’est si révolutionnaire que je ne peux pas en dire [davantage] au cas-où quelqu’un me copierait. Donc je ne peux pas vous en dire plus encore. A la place, je vais annoncer la date de début pour la première fois. Mon plan prévoit le début à janvier 2019. Si les préparations s’avèrent plus rapides, je pense que je pourrai les faire débuter en novembre ou décembre. Vous réagirez sûrement en disant : “Oh, c’est frais.”
La conversation s’est ensuite tournée vers les “idoles indépendantes”, les idoles qui composent leurs propres travaux. Quand on lui a demandé si il se sentait menacé par ces idoles, Brave Brothers a répondu :
“Non, je ne sens pas une crise quelconque du tout. Je pense plutôt que ça aide d’augmenter le nombre d’idoles qui se produisent elles-mêmes. Je peux alors analyser les tendances du moment en écoutant leur musique et je me sens motivé. En partageant la plateforme de la musique (traduction littérale), je pense qu’elles reçoivent les bonnes influences des producteurs. C’est dans ce cercle vertueux que la K-pop reçoit de l’amour dans le monde entier.”
Brave Brothers s’est ensuite exprimé sur ses aventures à l’étranger. Il a alors fait remarqué :
“C’était une belle aventure. Je suis le représentant de la compagnie, mais j’ai juste acheté un billet d’avion pour les Etats-Unis sans le budget ni le soutien de la compagnie. Un de mes proches qui vit aux Etats m’a invité à une fête où une rencontre s’est faite par hasard. J’ai montré [au rappeur YG] mon profil écrit en anglais. Je suis célèbre en Corée mais je ne suis personne là-bas. Une semaine après, il m’a contacté pour me dire : ‘Je veux entendre un son’. Quand il l’a entendu, il m’a dit : ‘A part ton anglais, tu ressembles à quelqu’un qui aurait vécu [aux Etats-Unis].’ C’est comme ça que j’en suis venu à produire un titre avec YG et Krayzie Bone, et j’ai rencontré Nelly. Grâce aux relations avec mes amis américains, Samuel et Silento ont pu obtenir leur collaboration. Je pense que chaque moment est une aventure et un moment d’amusement. Je continuerai progressivement ces aventures avec l’idée que les résultats ne viendront pas d’un seul coup dans le futur.”
Source : Soompi