Les LUCENTE font enfin leurs débuts avec “The Big Deeper”
Les LUCENTE forment un boysband de K-Pop qui était censé débuter en 2016 et qui, pour une raison inconnue, ne se lance que maintenant. Ce nouveau groupe (pas si nouveau, malgré un retard de deux ans, ils avaient fait des promotions en Inde l’année dernière) est composé de sept membres – U.Seong, Kogun, Hero, Bao, Z.Hoo, Park Ha et Tae Jun – de toute évidence particulièrement talentueux. Les artistes se définissent comme des étoiles et seraient “ensemble telle une constellation”.
Leur tout premier clip vidéo “Your Difference” est sorti il y a une semaine, et, même s’il n’a pas fait tant de bruit que ça, je l’ai trouvé fantastique. C’est une chanson pleine de force et d’énergie, qui me remplit de motivation et me donne envie de bouger ! Si le clip n’est pas particulièrement original, j’ai trouvé la chorégraphie particulièrement réussie, puissante et épatante. Et puis, le résultat reste vraiment esthétique, et les visuels des membres sont de toute évidence très beaux.
“Your Difference” est la chanson titre de leur tout premier mini-album intitulé “The Big Deeper” (ce qui signifie “La Grande Ourse” en français), et qui comprend six titres au total. C’est une chanson que j’écoute tous les jours depuis sa sortie, et je vous la recommande grandement !
Par la même occasion, je recommande “Falling Petals”, du même mini-album. C’est une chanson plus douce mais tout aussi puissante que “Your Difference”, et l’on peut vraiment y entendre les performances vocales des chanteurs qui ont des voix magnifiques, ainsi que le talent des rappeurs. La chanson a quelque chose de plus triste mais d’optimiste, et est profondément belle.
Mais que ce soit “Answer”, piste plus dance et électronique, “How about you”, qui se rapproche de la ballade sentimentale au style cependant unique, ou “Close Love”, que j’ai particulièrement aimé, si vous vous lancez dans “The Big Deeper”, vous ne pourrez plus vous arrêter !
L’une des meilleurs pistes de l’opus à mon goût reste cependant l’introduction, intitulée “Universe” qui m’a laissée ses phrases dans la tête durant longtemps. C’est à travers cette introduction que les garçons expriment en puissance leur motivation et leur détermination, et j’adhère ! Vraiment, je trouve que les LUCENTE ont fait de grands débuts, qui n’ont pas assez été remarqués.
Avis partagé par victoriawalker
Les garçons de Planetarium Records montrent l’étendue de leurs talents dans “IGOHOLIC”
Le groupe PLT, formé par l’agence du même nom, se révèle à chaque fois et encore plus dans cette chanson. Les membres Villain, Jung Jin Woo, Kei.G, Gaho, June et Moti se montrent toujours plus harmonieux les uns avec les autres. Rappeurs et chanteurs, chaque voix s’assemble sur cette chanson hip-hop ultra intense. Sortie le 17 septembre, le clip met en avant 5 des membres (sans Kei.G) dans diverses séquences visuelles et musicales tournées dans un héliport privé.
La chanson, dont le refrain est quasiment entièrement composé en anglais, est plus que jamais entêtante. Elle démarre d’ailleurs immédiatement sur le refrain et nous plonge dans le même état d’esprit que celui des garçons. Ce qui caractérise le morceau, c’est son intensité et son style. L’avantage, c’est que chaque membre, qui a son propre style, peut l’explorer et le mettre en avant et ainsi améliorer encore plus la qualité du son. L’intensité de la voix de Villain s’assemble alors parfaitement avec le rap de Moti par exemple.
C’est sûrement d’ailleurs la collaboration que j’ai préféré chez PLT. Le morceau est vraiment l’occasion de rendre compte de la créativité du label, et du talent des artistes. On sent aussi à la lecture des paroles qu’il s’agit d’un morceau vraiment personnel, et que chaque artiste puise dans sa propre histoire pour interpréter la chanson de la manière la plus juste qui soit.
La batterie est d’ailleurs électronique, les basses profondes et l’on apprécie les quelques accords du piano en arrière-plan qui parfois sont mis en valeur au premier plan. En d’autres termes, le son est intéressant musicalement parlant, car les garçons restent vraiment attachés au style hip-hop et au rap un peu plus sombre, avec des parties vocales plutôt intenses, qui se rapprochent du R&B… Pour ceux qui apprécient les collaborations entre Zico, Dean et Crush, ce morceau est fait pour vous !
A l’écoute du morceau, on “IGOHOLIC” aussi. Personnellement, je ne me lasse pas d’écouter ce morceau qui est complètement différent de “Hocus Pocus”, beaucoup plus sombre et beaucoup plus diversifié en terme de séquences musicales. Même si la bande-son reste tout de même assez simple, les mélodies sont vraiment travaillées, les raps sont tout aussi puissants, et l’on sent à quel point les artistes se donnent corps et âme dans l’interprétation.
A écouter sans modération !
Coup de coeur proposé par Okame