Alors qu’on vous apprenait en mars dernier que la jeune idol Honoka Oomoto, membre des Enoha Girls, s’était ôtée la vie à l’âge de 16 ans, on apprend désormais que la famille de la jeune femme a décidé de poursuivre l’agence artistique en justice. Après avoir manqué un évènement avec son groupe, Honoka Oomoto avait été retrouvée pendue. Ses parents entament aujourd’hui un procès contre l’agence qui est à l’origine des Enoha Girls, groupe qui représente la préfecture de Ehime, déclarant que c’est l’agence qui a causé la mort de leur fille suite à du harcèlement et à une surcharge de travail.
Le procès lancé par la famille de l’idol est tourné contre le PDG de l’agence artistique H Project, ainsi que trois autres employés de cette entreprise. Au total, ce sont 92 millions de yens (environ 708 000 €) de réparations qui sont exigés par la famille, comme l’a annoncé Yukie Oomoto, mère de la défunte jeune fille, lors d’une conférence de presse :
“Nous voulons que l’entreprise parle véritablement [de ce qui s’est passé], sans altérer [la vérité]”.
Le PDG de H Project, Takahiro Sasaki, a avoué à la presse qu’il se sent responsable de ne pas avoir pu sauver son artiste, mais il a ajouté :
“Certaines parties [de l’histoire] donnée par la famille endeuillée ne sont pas vraies.”
Honoka Ootomo a rejoint l’agence H Project en juillet 2015. Pour prouver que l’idol était surmenée, sa famille a mis en avant que la jeune femme avait travaillé sur les évènements des Enoha Girls pendant plus de 10 heures par jour l’année passée, incluant des horaires très tôt le matin et très tard le soir. En plus de leurs activités dans le divertissement, les Enoha Girls ont aussi à charge des activités agricoles, pour tenir leur promesse de promouvoir la préfecture nippone de Ehime à l’échelle nationale.
Toujours selon la famille de la victime, Honoka Oomoto voulait quitter les Enoha Girls car il devenait difficile pour elle de trouver un équilibre entre ses activités d’idol et sa vie d’étudiante. Lorsqu’elle en a informé son entreprise, H Project, elle aurait reçu des réponses abusives, dont un message qu’elle avait reçu sur une application de messagerie et qui disait :
“Sérieusement, je vais te frapper si tu racontes à nouveau des bêtises pareilles.”
L’agence H Project avait initialement promis à Honoka Oomoto de lui prêter de l’argent pour lui permettre d’intégrer un lycée différent, mais avait par la suite retiré son offre quand la jeune femme leur avait fait part de son désir de s’en aller. Selon la famille endeuillée, l’entreprise H Project aurait aussi informé l’idol que si elle décidait de les quitter, elle devrait alors rembourser 100 millions de yens (environ 769 000 €) à l’entreprise.
Source : Aramajapan