Alors que le groupe de visual kei NOCTURNAL BLOODLUST est sur le point de fêter son 10ème anniversaire de carrière, deux membres vont quitter le navire ; les guitaristes Cazqui et Daichi vont officiellement quitter le groupe à la fin de l’année.
La raison est plutôt compliquée, mais le groupe a donné une explication dans un communiqué. Les membres du groupe se sont aperçues que deux personnes, appelées “A” et “B” dans cette affaire, qui avaient la responsabilité de gérer les finances du groupe, n’ont pas complètement informé Cazqui et Daichi concernant les rentrées d’argent et les dépenses ; les deux guitaristes ont alors tous les deux engagé des avocats pour en savoir un peu plus. Leur enquête a dévoilé que “A” a utilisé d’importantes sommes d’argent (gagnées par le groupe) pour ses propres dépenses personnelles. À cause de cette affaire, les deux artistes ne pouvaient plus faire entièrement confiance à leur label.
Pour ce qui est de la production de chansons, et du design de certains produits dérivés officiels, les deux guitaristes n’ont pas reçu de paiement.
Cazquie et Daichi ont expliqué :
“Sous ces circonstances, il est trop difficile de continuer d’être actif au sein des NOCTURNAL BLOODLUST. Nous ne pouvons pas produire de musique de grande qualité ou [fournir] de performances dans ces conditions.”
Cazqui est membre de la formation nippone depuis la création du groupe en 2009, tandis que Daichi l’avait rejoint en janvier 2013. Les deux artistes mettront fin à leur carrière dans le groupe après le concert du 16 décembre 2018, au Shibuya STREAM HALL.
Source : Jpopasia