Un nouveau record a été battu par le groupe BTS.
Le 2 novembre, Apple Music a annoncé :
BTS est le premier artiste K-Pop à atteindre le palier du milliard d’écoute.
C’est la première fois qu’un artiste coréen atteint cet étape. Selon le site, BTS est écouté de manière homogène dans le monde et particulièrement en Corée, aux États-Unis, au Japon, au Canada, en Australie mais aussi dans certains pays européens et d’Asie du Sud-Est.
Le célèbre magasine Forbes a quant à lui partagé une information plus triste pour le groupe. Après avoir été récompensé du titre de ‘Artiste Social‘ lors Billboard Music Award, BTS, et notamment Suga, avait partagé son rêve d’avoir un Grammys et beaucoup de fans espéraient alors que le groupe décroche cette année le titre du ‘Meilleur Nouvel Artiste‘ de la cérémonie. Cependant, selon Forbes, cela n’est pas possible.
En effet, le groupe serait inéligible à la nomination de cette récompense en raison de sa discographie trop importante. Selon la réglementation, pour être éligible à la nomination du titre ‘Meilleur Nouvel Artiste‘, le nominée “doit avoir au minimum sorti 5 chansons ou un album mais pas plus de 30 singles ou trois albums depuis le début de sa carrière”. Ainsi dépassant largement les 30 singles, BTS ne peut plus prétendre au titre malgré leur récente réussite aux États-Unis.
Les nominations finales des Grammys seront dévoilées le 5 décembre. De leur côté, BTS est actuellement en train de préparer le début de la tournée des dômes japonais de “Love Yourself” qui commencera le 13 et 14 novembre au Tokyo Dome.
Source : Soompi et Forbes