INTERSECTION sont de retour avec “Falling”
Et encore une fois, INTERSECTION a encore comblé mon coeur pour leur second titre “Falling”. Cette fois-ci, le groupe nous a offert une chanson au visuel très travaillé, parlant des sentiments que les jeunes ados ressentent quand ils sont amoureux. Et surprise : le clip est également au top, si on compare avec leur tout premier single.
Le clip est très beau, nous montrant chaque membre faisant ce que chaque adolescent aime faire, comme faire du skate, aller dans un café avec celle qu’on aime, faire du tir à l’arc ou encore rigoler entre amis. Le clip nous dévoile les garçons sous un autre jour et leurs beautés ne cessent de capturer le coeur des fans. La chanson est simple mais addictive, elle nous donne un sentiment d’amour et de joie très fort au fond de nous, un sentiment que le groupe voulait sûrement nous faire ressentir. On tombe très vite “amoureuse” de la chanson et des membres. On peut ressentir toute la virilité de William, le côté mignon de Caelan, le côté joyeux de Mika et le côté mystérieux de Kazuma. C’est vraiment un groupe à suivre, leur prochain single sortira en décembre également et j’en attends énormément de celui-là.
Pour moi, ils ont su corriger les défauts de leur premier clip, et résultat : c’est un retour approuvé à 100% ! Tout est parfait ! Le clip est à voir ici si vous l’avez raté :
Coup de coeur partagé par Faith
9×9, le nouvel espoir de la scène T-Pop !
Voici aujourd’hui des débuts tout droits arrivés de Thaïlande ! Le groupe 9×9, à prononcer “Nine By Nine“, vient enfin de faire ses débuts après des mois de teasing et un fandom grandissant qui n’attendait que ça ! Le groupe est produit par la société thaïlandaise 4NOLOGUE, connue également dans le milieu de la K-Pop, notamment pour ses nombreux projets (fanmeetings etc) qu’ils organisent pour le groupe GOT7 lorsque celui-ci tient des évènements en Thaïlande.
4NOLOGUE vient donc de lancer son groupe masculin 9×9, composé donc de 9 jeunes hommes. Si le groupe m’a intéressé en premier, c’est aussi parce que je connaissais l’un des membres, Third, qui était avant produit dans la plus grande agence artistique de Thaïlande, leader du marché de la T-Pop, Kamikaze. Third a donc fait à nouveau ses débuts, cette fois pour la première fois dans un groupe, avec 8 de ses collègues grâce au mini-album “En Route“, parmi lequel la chanson principale “NIGHT LIGHT“. Le clip est là si vous avez manqué la news :
Dès les premières secondes du clip, on voit tout de suite qu’on a là un clip avec déjà pas mal de budget, les plans sont bons, le lieu de tournage donne envie de voyager et on retrouve un groupe à l’aise derrière une caméra, déjà un très bon début. Pour ce qui est de la musique, on a des voix bien millimétrées pour une grande première, une production sympa et qui peut plaire vraiment au plus large public, de quoi passer un bon moment avec un morceau simple, efficace et qui a un refrain qui reste dans la tête ! Ces garçons ont appliqué la recette du succès des groupes masculins asiatiques, avec une chanson et un clip soigné dans ses différents aspects, quelque chose qu’on avait encore beaucoup de mal à retrouver dans la T-Pop.
Niveau chorégraphie, rien de jamais vu sur ce plan mais on retrouve quand même quelque chose de propre et carré, bien balancé avec les parties de chant et de rap qui m’ont particulièrement plu. On sent que beaucoup de leur entrainement a dû être axé sur l’aspect vocal, encore une fois quelque chose qu’on ne retrouvait pas forcément il y a quelques années dans la T-Pop, un genre musical qui avait des prods un peu moins fines et des chants plus bruts.
Un très bon premier titre pour les 9×9, que je compte suivre d’encore plus près pour la suite de leur carrière ! En tout cas, ne passez pas à côté d’eux, surtout si vous êtes curieux et que vous voulez découvrir un peu la T-Pop : 9×9 ont sûrement encore plein de belles choses à nous montrer !
Avis partagé par LucileMusique