Pour fêter Halloween, le pop-up store Maison de Corée, projet créé par les trois amis Jik Kim, fondateur de la marque alimentaire Maison de Corée, Sung Sik Kim, co-fondateur de la marque et Jung Joon Young, chanteur des Drug Restaurant, a ouvert ses portes le temps d’une soirée. Situé au 80 rue des Tournelles dans le troisième arrondissement parisien, le pop-up store a aussi accueilli deux invités exceptionnels : Jun Lee, chef gastronomique doublement étoilé et Lee Jin Young, maître des coktails de Bar Alice.
Pour se procurer les billets pour la soirée, il fallait débourser 25 euros. À 19 heures, les premiers invités attendaient devant la façade colorée et ont commencé à entrer, accueillis par les organisateurs et les serveurs de la soirée. Des tickets pour deux boissons gratuites ont été donnés et dès l’entrée, on était plongé dans une ambiance house avec le groupe de DJ spécialement convenu pour l’occasion.
À gauche, le barman avait déjà préparé une série de boissons et une carte qui proposait des spiritueux et bières coréennes, qui était mise à disposition (cocktails douceur, soju aromatisé au raisin, au pamplemousse, bière hite). Les serveurs, très souriants, ont proposé une dégustation gratuite de soju, à boire cul-sec selon la tradition coréenne. Le barman dévoilait ses talents et honorait la réputation de son bar Alice Jin Young.
Lorsqu’on avançait dans la salle, on pouvait assister à la démonstration de techniques culinaires dans cette cuisine ouverte et les serveurs apportaient régulièrement des petits amuse-bouches coréens à savourer.
Au fond de la salle, dans un espace plus confiné, étaient projetées sur le mur des vidéos de Séoul tandis qu’une salle à gauche, dans laquelle on pouvait entrer après avoir enlevé ses chaussures, représentait une oeuvre réalisée par un artiste. Il a fait le choix de la métaphore du vaisseau spatial qui emmènerait de Paris à Séoul à l’aide d’aluminium.
Qui dit Halloween, dit aussi soirée déguisée ! Tous n’ont bien évidemment pas porté de déguisements, mais certains ont joué le jeu et on a alors pu rencontré un jeune garçon vêtu d’un kigurumi, une vampire et beaucoup de personnes masquées.
Le pop-up store se veut tendance, plus jeune, mais aussi différent. D’ailleurs, les invités pouvaient se détendre grâce à cette ambiance lounge et minimaliste.
C’était l’occasion aussi pour certaines fans de prendre des photos et de discuter librement avec Jung Joon Young, qui s’est montré accessible et bienveillant envers ses clients, en demandant régulièrement en français si la soirée se passait bien. Chaque organisateur s’est aussi montré très disponible en ce qui concernait la demande d’explications quant à l’intérêt et l’objectif de Maison de Corée.
Le karaoké n’a pas ouvert ses portes en raison de la forte affluence ce soir-là (aux alentours de 70 personnes) et de son étroitesse qui aurait empêché le bon déroulement de l’activité. La soirée était aussi l’occasion de mêler et de permettre aux invités, coréens pour la plupart, de rencontrer et discuter avec des personnes de nationalités diverses.
Petit bémol toutefois, mais qui n’en n’a pas pour autant entaché la qualité du service et la sympathie des hôtes, la soirée s’est finie assez tôt, aux alentours de 23h30.
On espère que ce pop-up store, qui ouvrira définitivement ses portes l’an prochain, connaîtra le même succès et le même enthousiasme qu’il a rencontrés pendant cette soirée. En attendant, vous pouvez toujours vous faire plaisir pendant un déjeuner ou un dîner spécialement concoctés par le chef culinaire Jun Lee, ou encore une soirée spéciale jusqu’au 15 novembre. Il faut compter entre 18 euros pour les formules les plus simples et 60 euros pour les formules gastronomiques.
Source : maison de corée