Sasagawa Miwa lève le voile sur le titre “LOL”
La chanteuse Sasagawa Miwa est de retour avec le titre “LOL”, une chanson pleine d’émotions. Pour les personnages de ce clip, on pourrait penser à une relation entre deux soeurs, puisque dès le début on est plongé dans leur quotidien ; on les voit notamment dans leur maison, mais également à l’extérieur. Côté instruments, on retrouve de la guitare, du violon, un tambourin, accompagnés bien entendu du chant incroyable de Sasagawa Miwa qui nous fait ressentir les émotions qu’elle éprouve à chacune de ses paroles.
J’adore aussi l’ambiance du MV, qui est très familiale. Au début du clip, la petite soeur parle à son aînée, puis on retourne dans le passé pour suivre quelques uns des moments qu’elles ont passé ensemble. L’histoire de “LOL” est magnifique, la chanson pour certains pourrait ne pas être exceptionnelle de par le fait qu’elle ne bouge pas trop et qu’il n’y ait pas de rap, mais ce qui la rend exceptionnelle pour moi c’est qu’on est prit dans le fil du MV, les paroles sont fortes de sens et l’ambiance est au rendez-vous du début à la fin. Mention spéciale à la partie instrumentale, qui a été gérée à la perfection. C’est la première chanson de Sasagawa Miwa que j’écoute et je ne suis absolument pas déçu, ça change des chansons auxquelles on est habitué.
J’aime bien la façon dont le MV a été filmé car cela montre un travail de qualité, il n’y a pas besoin de mettre de gros effets pour donner un bon rendu : ici, faire simple a largement suffit et la voix de la chanteuse donne aussi une touche particulière à la chanson, qui devient plus sérieuse qu’elle ne l’est au départ. Je vous la conseille fortement ! Le MV de “LOL” est à voir ici :
Avis partagé par Shadows
Tiger JK nous offre une chanson ultra-puissante pour la renaissance de Drunken Tiger
Sur une introduction un peu bluesy et un clip aux allures rétro, Drunken Tiger nous plonge immédiatement dans un rap super énergique avec sa chanson “Mantra”. À aucun moment des les 3 minutes 30 de la chanson Tiger JK ne faiblit.
La batterie proéminente, les notes blues du piano, les cuivres et les nombreux instruments qui s’ajoutent et créent des plans sonores intéressants ne font que sublimer le flow et le style de Tiger JK.
Clairement inspiré du rap underground et du hip-hop des années 90, l’artiste concentre sur un morceau tout ce qu’on apprécie chez lui, ce qui ne fait que confirmer sa place d’artiste : sa maîtrise du rythme, sa musicalité, les nombreuses manières d’utiliser sa voix, son interprétation, son style et plus encore, sa capacité à mêler différents genres sans pour autant se perdre.
Son style qu’il faut qualifier d’unique n’a fait que se renforcer ces dernières années. Et c’est sous un nouveau jour que Tiger JK a voulu revenir. Sa renaissance est une véritable réussite et le refrain de “Mantra” est décidément bien entêtant !
Le clip laisse aussi beaucoup de place aux interprétations variées, et on vous laisse le découvrir pour que vous nous disiez ce que vous en pensez !
Coup de coeur proposé par Okame