♣ SNH48 avec “Happy Wonder World”
SNH48 est un groupe chinois, lancé comme second groupe soeur international des AKB48, basé à Shanghai. La première génération est arrivé en octobre 2012. Au départ, le groupe reprenait beaucoup de chanson des AKB48 en chinois tels que “Halloween Night” ou encore “Koi suru Fortune Cookie“, mais elles ont commencé à interpréter leurs propres titres dès 2015 et ont rencontré un vrai succès auprès du public chinois, comme avec “Princess’s Cloak” & “Yuan Dongli“. Cependant, en juin 2016, l’agence des AKB48 annonce une violation du contrat des SNH48 pour création de groupes sœur non autorisés, SNH48 ayant engendré BEJ48 à Pékin et GNZ48 à Guangzhou. SNH48 deviennent alors un groupe indépendant des AKB48 et se caractérisent comme le groupe d’idoles chinois nouvelle génération, misant tout sur le visuel, la qualité, les chorégraphies et les concepts divers. Elles ont créé deux autres groupes sœurs depuis : SHY48 à Shenyang et CKG48 à Chungking. Également, de nombreuses sous-unités ont vu le jour, avec des styles tous très différents. Le groupe possède aussi deux solistes, Li YiTong et Ju JingYi, mais cette dernière a quitté le groupe le 4 mars 2018, même si elle reste sous l’agence du groupe, STAR48.
“Happy Wonder World” est interprétée par Xu JiaQi et Yuan YuZhen de la Team SII, Feng XinDuo, Wang Lina et Zheng YanFen (center) de la Team NII, Liu JiongRan, Sun ZhenNi, Xie Ni, Xu YangYuZhuo et Yang Huiting de la Team HII, Song XinRan, Yang YunYu et Zhang DanSan de la Team X, et enfin Fei QinYuan, Hong PeiYun et Yu JiaYi de la Team XII.
La chanson est sortie autant pour Noël que le Nouvel An. C’est un moyen pour SNH48 de chanter leurs vœux sincères et chaleureux à leurs fans. Les membres veulent donner un peu de bénédiction à chacun d’entre nous, et elles ont réussi. En effet, on nous raconte l’histoire d’une jeune femme seule dans les rues, le soir du réveillon de Noël. La femme rentre chez elle, où ses amies l’accueillent avec des préparatifs pour la soirée. Mais alors, un esprit de Noël arrive et, ayant remarqué la solitude de la jeune femme, décide de l’emmener à travers plusieurs dimensions. La jeune femme va donc rencontrer plusieurs personnes différentes fêtant Noël à leurs façons. Et enfin, l’elfe de Noël décide alors de réunir tout le monde dans une seule dimension pour célébrer Noël. Ce qui est magique, c’est qu’on peut tous s’identifier à ce personnage principal sans soucis. Cela a contribué aux SNH48 à se produire dans beaucoup d’émissions de fins d’années depuis cette sortie, et a également augmenté la popularité de leurs groupes sœurs.
◊ On aime aussi SNH48 en dehors de Noël avec leurs chansons “Witch’s Psalm” & “Uza“.