Kang Sung Hoon a annoncé sa décision de quitter son agence YG Entertainment et son groupe SECHSKIES.
Cette décision de l’artiste arrive après les divers scandales qui se sont enchainés pour lui cette année, suite à l’annulation de son fanmeeting à Taïwan et les problèmes de management de son fanclub. Kang Sung Hoon avait également été impliqué dans une affaire d’intrusion avec son ancienne manager, et n’avait ainsi pas pris part au concert des SECHSKIES en octobre dernier. Kang Sung Hoon s’était confié sur la situation via son compte Instagram personnel, mais cela n’avait pas empêché les fans de SECHSKIES de porter plainte contre l’artiste et son fanclub Hoony World peu après.
Le 1er janvier, Kang Sung Hoon a sorti un communiqué officiel via son fanclub Hoony World pour annoncer sa décision :
“Avec des malentendus inattendus à répétition, je suis devenu encore plus prudent en exposant mon image officielle.
Actuellement, je ne peux pas prédire quand je reviendrai à cause de problèmes concernant ma santé psychologique. J’en suis venu à la conclusion que poursuivre mes activités avec SECHSKIES causerait des désagréments aux autres, alors après avoir beaucoup réfléchi, j’ai discuté avec YG Entertainment et nous sommes arrivé à l’accord mutuel de mettre fin à mon contrat exclusif le 31 décembre et donc d’arrêter mes activités avec SECHSKIES.
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir répondre aux attentes des fans qui m’ont attendu malgré ma longue absence et de ceux qui se sont souvenus de moi et m’ont chaleureusement encouragé. Je m’excuse sincèrement auprès de l’équipe SECHSKIES pour les dommages causés en raison de circonstances qui me sont liées. Et je souhaite sincèrement remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant longtemps en tant que Kang Sung Hoon, [membre] des SECHSKIES.
J’aimerais aussi vous demander de continuer de montrer votre soutien pour les futures activités de SECHSKIES. Encore une fois, je suis sincèrement désolé et je veux vous dire merci.”
Suite à ce communiqué, YG Entertainment a confirmé la nouvelle de son côté :
“Il est vrai que nous avons parlé avec Kang Sung Hoon et que nous en sommes arrivé à la décision de mettre fin à son contrat exclusif. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets.”
Source : Soompi