Code Kunst et Lee Hi ouvrent un nouveau chapitre avec la collaboration “XI” !
Si le morceau “XI” est sorti il y a déjà presque un mois, le 15 janvier dernier, le coup de coeur n’a pas été immédiat. En réalité, à l’écoute de la chanson, ma première réaction a été d’y voir des influences beaucoup trop “américanisées”. C’est peut-être un sentiment qui nous prend un peu tous à l’écoute de ce type de K-Pop !
Et justement, c’est parce que je suis revenue sur cette impression qui m’avait poussé à rejeter immédiatement le morceau que j’ai fini par l’apprécier à sa juste valeur.
Sur le moment, j’ai simplement eu l’impression d’écouter certaines artistes féminines américaines du moment, et donc de rentrer dans un monde qu’on cherche volontairement à fuir en écoutant d’autres genres de musique. Peut-être était-ce aussi l’effet recherché par la YG qui ne s’est jamais cachée de tirer ses inspirations de ses compatriotes américains ? Pourtant, j’appréhendais justement avec impatience cette collaboration entre Lee Hi et le compositeur Code Kunst, au talent indéniable.
Rien ne sert de mentir, la chanson n’est pas révolutionnaire en son genre mais elle saura finalement en quelques écoutes vous envoûter. Pourquoi ? Tout simplement parce que la formule est parfaite ! Rien ne dépasse, tout est millimétré, la sensualité est maîtrisée, le tempo lent et retenu donne immédiatement une impulsion au morceau. Les basses, la guitare, les harmonies de Lee Hi, l’anglo-coréen et la dernière partie qui laisse sur sa faim forment la recette parfaite pour séduire les auditeurs.
Il faut aussi le reconnaître, si cette deuxième collaboration est un véritable succès, c’est parce que son compositeur et son interprète possèdent un génie musical et un instinct flagrant ! Entre le timbre unique et la sensibilité de Lee Hi et la technique de Code Kunst, le morceau ne peut que justifier l’obsession qu’on peut potentiellement lui porter.
Si vous êtes friands d’un pur R&B, dans ce qu’il a de jazzy, de sensuel, de moderne et de rythmé, ce morceau est fait pour vous. Entre sensualité et maîtrise, il est plus qu’entêtant et ne manquera pas de vous plonger dans l’histoire racontée par la chanteuse autour de l’amertume évident de l’amour.
Peut-être qu’un morceau plus “coréen” aurait été plus apprécié, mais il n’en reste pas moins unique et possède sa propre couleur. Un style n’appartient à personne, et si bien évidemment, l’on ne peut nier des influences propres à certains milieux, il est encore plus intéressant d’apprécier un morceau pour ce qui émane de lui. Enivrez-vous juste ici :
Coup de coeur proposé par Okame
Les SUPER DRAGON nous lancent un ”Warning” explosif !
Le groupe de la Stardust Records, SUPER DRAGON, est bel et bien revenu avec un tout nouveau clip, qui fait aussi l’annonce d’un second album. Si vous ne les connaissez pas, les SUPER DRAGON sont de la même agence que le groupe M!LK, mais également ont débuté très jeune. En effet, à l’heure actuelle, environ la moitié des membres ont moins de 18 ans, mais cela ne gêne en aucun cas la puissance de leurs chansons et de leurs chorégraphies.
“Warning” est sorti il y a une semaine et demi, et la chanson reste en tête. Toujours fidèle au style de SUPER DRAGON, la chanson porte un message plutôt fort pour les jeunes garçons. En effet, le center du clip est Raku, un des plus jeune membre et également l’un des danseurs, qui au départ sort juste faire du skate. Au fil de la chanson, on voit les autres membres dans divers lieu comme la rue, un club, sous la douche ou encore devant un distributeur. C’est à la fin du clip que tous les membres, dans leurs emplacements, sont en fait Raku dans son quotidien. La fin du clip laisse également beaucoup à penser sur le fait de retrouver seulement les vêtements de Raku au sol, comme s’il avait disparu. La chanson est très mature, avec des paroles et des raps très puissant. La chanson est addictive, très bien rythmé et offre donc aux fans de quoi attendre patiemment l’album. Le clip est ici :
Coup de coeur proposé par Faith