Gros comeback au pays du soleil levant pour Yesung des Super Junior !
Pour préparer comme il se doit la sortie de son tout premier album studio au Japon, Yesung a récemment fait son retour, seul sur la scène musicale, avec un nouveau clip plein d’émotions. Le leader chant des Super Junior a dévoilé en avant-première le titre “Because I Love You ~Taisetsuna kizuna~“, dans une ambiance hivernale mais chaleureuse, dans un endroit où l’on pourrait presque sentir l’odeur du café frais à travers notre écran. J’aime personnellement beaucoup cette ambiance qui colle parfaitement à l’image des plus grands vocalistes de la K-Pop – on citera notamment Yoseob des Highlight qui excelle également dans ce concept -, et j’étais également heureuse de voir que Yesung repart sur un concept ballade, même s’il n’en est jamais vraiment parti.
Alors que son dernier retour dans son pays natal était plus pop que d’habitude, Yesung revient à ses racines musicales en l’honneur de “STORY“, premier album japonais. Rappelons que si l’artiste sort aussi des opus au Japon, c’est parce que son fanclub (personnel mais aussi celui des Super Junior) est dense et que la demande est forte. C’est donc toujours un plaisir pour nous fans internationaux de voir deux fois plus de sorties originales !
Dans son clip, Yesung embarque dans un voyage à travers l’Europe, et plus particulièrement à Prague (République Tchèque), aux côtés de la femme qui a su voler son coeur, et leur histoire d’amour emprunte de douceur et de romance a de quoi faire rêver, dans des décors qui exultent le romantisme dans l’imaginaire populaire, et avec des codes habituels qui rappellent l’amour ; on notera notamment le décor enneigé ou encore le quai de la gare. Même si les plans sont plutôt clichés, cette magnifique histoire est mise en valeur à merveille via ce clip, mais surtout par la voix de Yesung qui monte crescendo au fil de la chanson, au fur et à mesure que la passion s’intensifie et les liens se renforcent entre les deux protagonistes.
La suite de ce clip arrive bientôt dans un second clip, celui de “Ima ai ni yukimasu 〜 IF you 〜“, de quoi nous laisser encore plus impatients pour ce qui arrive. Si j’ai un seul message de fin à faire passer : vivement la sortie de “STORY” le 20 février !
Avis de LucileMusique
grapevine vous font voyager avec le titre encore plus blues “Subete no Arifureta Hikari”
C’est un autre type de voyage qu’on vous propose cette fois-ci, un peu plus rétro. Le trio japonais grapevine a fait son retour la semaine dernière avec “Subete no Arifureta Hikari”, l’une des chansons principales de l’album “All The Light”. Si le groupe n’a pas besoin de justifier son talent, il assume ici une fois de plus son identité.
Au programme de cette découverte musicale extrêmement plaisante, un rock bluesy classique associé à une voix au grain délicat. Le morceau dégage quelque chose de touchant, mais l’on ne saurait définir quoi.
En même temps qu’il procure de la joie, il y a cette petite touche de mélancolie, d’où cette impression de voyage.
Le clip doit vraiment être félicité pour sa qualité. Pensé de manière cinématographique, il a été réalisé avec près de 1500 photos, assemblées pendant le montage pour réaliser cet effet de pause et de flou. C’est d’ailleurs cette technique qui éveille en nous un sentiment de nostalgie et un désir de partir sur les routes à l’aventure, simplement muni d’une guitare.
Presque rétro, le clip présente des séquences du chanteur principal avec une jeune actrice rebelle, qui rêve de liberté et extériorise ses émotions les plus profondes. La vidéo devient presque un court-métrage dont on aurait envie d’y voir une suite.
Comme la jeune fille qui jette sa valise à la mer, la chanson nous fait rêver quelques instants et nous permet d’oublier tous nos maux le temps de six minutes.
Coup de coeur proposé par Okame