ACE OF SPADES dévoilent leur nouveau titre “Vampire”!
Petite surprise pour ce groupe de J-Rock qui se nomme ACE OF SPADES, et qui nous offre un magnifique MV qui s’intitule “Vampire” ! Je n’avais jamais entendu parler d’eux, et j’ai vraiment été surpris en voyant que je connaissais un peu le chanteur, puisqu’il a joué dans le drama de l’agence LDH High & Low, preuve que certains musiciens peuvent être acteurs également ! Le MV de “Vampire” est disponible à cette adresse :
Le chanteur TAKAHIRO a vraiment une voix superbe avec un charisme incroyable, mais les autres membres ne sont pas à oublier, que ce soit à la guitare, à la basse ou encore à la batterie ; chacun apporte sa petite touche du début à la fin !
Le point fort de “Vampire”, c’est qu’il s’agit d’une chanson où il n’y a pas de temps mort. Le clip se déroule dans une église, où les forces du mal sont présentes. En ce qui concerne le rythme de la chanson, il est assez calme, les jeux d’ombre et de lumière ont bien été gérés. J’apprécie les changement de caméra, qui rajoutent quelque chose au MV, surtout quand on voit les différentes forces du mal.
On entend quasiment que la voix de TAKAHIRO mais on entend aussi celle de la bassiste TOKIE, qui je trouve chante très bien également. Alterner les voix masculine et féminine est très bonne idée, car les deux ont une voix superbe. “Vampire” est une bonne chanson qui reste en tête sans soucis !
On découvre dans la vidéo un TAKAHIRO immobile sur une chaise, ce qui nous pousse à nous demander ce qu’il lui est arrivé. L’ambiance sombre colle bien au titre de la chanson, sans non plus tomber dans un univers classé horreur. Le MV de “Vampire” est vraiment superbe, avec beaucoup de détails ; c’est une pure merveille pour nos yeux et nos oreilles, où chaque membre prend du plaisir, et ça se voit du début à la fin !
Venez lutter contre les forces du mal en compagnie de ACE OF SPADES !
Coup de coeur proposé par Shadows
Le collectif Balming Tiger revient avec le titre “Armadillo”
Si vous manquiez de rap dans cette sélection, vous voilà servi !
Le collectif coréen Balming Tiger a fait son retour avec le single “Armadillo“, un titre au rap puissant et au flow épatant qui saura vous ravir si vous êtes amateur du genre ! Moyennement connu, en tout cas peu en dehors des fans de rap indépendant, le collectif Balming Tiger possède pourtant une fougue incroyable qui lui permet de sortir des titres incroyables, comme c’est le cas pour ce nouveau titre, mais également de recruter de nouveaux membres chaque année.
C’est avec un titre rap complètement old school, de pair avec un clip emprunt du style hip-hop américain des années 80/90, que l’on découvre les deux artistes du crew Omega Sapien et Byung Un, qui sont également auteurs de la chanson.
Même si leur nom n’est pas aussi connu que certains autres collectifs de Corée, Balming Tiger méritent que l’on garde un oeil sur eux puisqu’ils continuent d’exploiter un style que beaucoup de rappeurs ont abandonné, pour se tourner vers du rap plus moderne et sur des instrus plus travaillées. En tout cas énorme coup de coeur de mon côté, on a enfin des rappeurs qui restent sur du simple et efficace, en misant sur le minimalisme de la musique pour mettre en valeur les paroles, le point-clé du rap que beaucoup d’artistes semblent malheureusement avoir oublié ces dernières années…
Si vous avez manqué la sortie, c’est par ici :
Coup de coeur partagé par LucileMusique