Angela Zhang : magnifique OST pour la saison 2 de My Amazing Boyfriend
Alors que le drama chinois My Amazing Boyfriend vient de reprendre officiellement sa diffusion pour une saison 2, nos oreilles ont à nouveau pu être bénies avec de magnifiques OSTs !
Les épisodes s’enchaînent très vite, mais c’est à tous les épisodes que nous pouvons entendre la magnifique voix de la chanteuse taïwanaise Angela Zhang sur la chanson “Tiān Fèn“, ballade sentimentale qui nous est offerte à chaque scène clé de cette seconde saison. Un clip, qui alterne entre le studio d’enregistrement en compagnie d’Angela Zhang et des scènes extraites de My Amazing Boyfriend, a été mis en ligne :
Personnellement très fan de cette reprise, et vraiment contente du changement de casting pour le couple principal qui a beaucoup plus d’impact à l’écran que celui de première saison, j’ai été complètement submergée dans l’univers de cette nouvelle saison en enchainant à la vitesse de l’éclair les épisodes sortis à ce jour.
La voix si particulière d’Angela Zhang colle à merveille avec cette ballade et avec l’alchimie qu’on retrouve entre Yu Esther et Mike Angelo – les deux acteurs qui incarnent le couple principal -, puisque les deux protagonistes gravitent l’un autour de l’autre pour essayer de reprendre leur histoire là où le destin les a malheureusement séparé à l’issue de la première saison, à leur plus grand regret. En terme de style, cette chanson n’a rien d’original et s’apparente comme typique du monde de l’OST pour un drama, mais c’est véritablement son interprète qui fait toute la différence, avec des variations vocales sublimes et des notes, à la fois pleines de vulnérabilité et de puissance ; en somme un univers musical à l’univers du drama, entre romance et forces surnaturelles.
Coup de coeur partagé par LucileMusique
Apprécier les vacances avec “I hate holidays”, c’est possible avec Samuel Seo
À l’heure où les couples célébraient avec enthousiasme et passion la Saint-Valentin sur des musiques incontournables, Samuel Seo, artiste urbain coréen, éprouvait un tout autre sentiment. L’artiste de hip-hop a mis son rap au service d’une mélodie toute autre.
C’est d’ailleurs cette ligne instrumentale qui est intéressante dans le morceau “I hate holidays”, sorti le 14 février dernier. Entre les gros accords posés de manière brutale au piano et les quelques notes jazzy, Samuel Seo adopte un tout nouveau style, qui oscille entre pop, hip-hop et jazz.
Et l’artiste ne peut que nous faire apprécier ce morceau qui sublime non seulement son style mais aussi sa puissance vocale. On est très vite rattrapé par un rythme plus familier, et l’on se sent moins perturbé lorsque la batterie électronique fait son entrée.
Pour les plus chanceux qui sont – ou qui seront – en vacances, laissez-vous porter par le charme et le talent de Samuel Seo. C’est finalement toute une ambiance qui est créée grâce à sa sensibilité, sa voix et surtout le clip.
Très épuré lui aussi, le clip présente des séquences du jeune artiste sur la plage, solitaire. En plus de nous permettre d’apprécier la beauté du paysage, le clip interroge sur les notions de sérénité et de solitude. Samuel Seo est en proie à une tourmente personnelle mais ce morceau égaye immédiatement notre journée !
À écouter ici :
Coup de coeur proposé par Okame