♣ Girl’s Day
Girl’s Day est un groupe, à l’origine composé de 5 membres, qui a débuté durant l’été 2010 avec la chanson “Tilt My Head”. Ces débuts n’ont pas connu un grand succès comparé à leur comeback suivant, qui n’est autre que “How Do I Look” .
Les Girl’s Day font leur retour en 2011 avec “Twinkle Twinkle” et “Hug Me Once” et seront invitées un peu plus tard la même année dans l’émission Weekly Idol pour la toute première fois . En 2012, elles reviennent à cinq pour la dernière fois ensemble puisque que Ji Hae quitte le groupe ; malgré tout, Girl’s Day ne s’arrêtent pas là puisque qu’elles sortent leur première chanson à quatre nommée “Don’t Forget Me” peu après.
Les filles ont gagné pas mal de succès avec la chanson “Expectation” (2013), et ont sorti plus tard la chanson “Female President“. En janvier 2014, elle sortent “Something“, un de leurs plus gros succès à jour, et enchainent en juillet avec le titre estival “Darling“, suivie de la ballade nommée “I Miss You” en octobre. C’est cette même année que Girl’s Day ont officiellement débarqué sur le marché nippon avec la version japonaise de “Darling”.
Les Girl’s Day font finalement leur retour en Corée avec “Hello Bubble” en 2015, single auquel a succédé un peu plus tard leur deuxième album studio contenant la chanson principale “Ring My Bell”.
Le dernier retour des Girl’s Day remonte à 2017 avec “I’ll be yours“, après plus d’un an d’attente pour les fans ! Notez que Sojin a récemment quitté leur agence Dream T, et que les contrats des trois membres restantes arrivent à expiration cette année, affaire à suivre quant à leur avenir de groupe…
Le premier comeback de 2014, “Something”, qui est une des chansons les plus populaires des Girl’s Day, nous montre le côté féminin et sexy que la femme peut avoir.
Cette chanson est la meilleure pour représenter le groupe de femmes qu’est Girl’s Day et surtout pour montrer ce côté que nous pouvons toutes avoir en nous ! Leur chorégraphie, souvent jugée trop “vulgaire” et qui a été modifiée pour certaines émissions musicales en Corée, reste quand même géniale à regarder, avec bon nombre de petits détails importants. Toute la gestuelle autour de cette chanson rend le tout très sensuel, en plus des expressions des membres du groupe sur scène.
Si vous ne connaissez pas “Something”, on vous invite à allez jeter un petit coup d’oeil, vous ne serez pas déçus !
◊ Si vous voulez découvrir Girl’s Day, on vous conseille également “I’ll be yours” et “Female President” !