♣ Rocket Girls
Les Rocket Girls forment un groupe chinois né sous l’égide de Tencent Entertainment. Les onze jeunes femmes ont été choisies par le public dans le cadre de l’édition chinoise de l’émission Produce 101, en 2018. Les idoles viennent toutes d’agences différentes et ont fait leurs débuts officiels le 23 juin dernier. Parmi elles, Meng Meiqi (孟美岐) et Wu Xuanyi (吴宣仪) viennent du célèbre groupe de K-Pop Cosmic Girls – aussi connu sous le nom de WJSN. Les Rocket Girls ont débuté avec la chanson au titre éponyme “Rocket Girls”, apportant alors un concept girly et optimiste.
Si une controverse a éclaté peu avant les débuts du groupe entre les différentes agences d’origine des jeunes femmes – qui aurait pu coûter au girlsband certaines de ses membres – une entente a pu être trouvée et il a été décidé que les activités des Rocket Girls primeraient sur celles des groupes d’origine.
“Born to Win” est sortie le 23 octobre 2018. Il s’agit du dernier comeback en date des jeunes femmes. Dans une ambiance particulièrement joyeuse, les idoles ont gardé leur concept girly et mignon en y ajoutant cependant un peu de puissance. Elles expriment ici toute leur énergie, leur motivation et surtout, leur ambition. “Born to Win” a été choisie pour être la chanson thème de la dernière édition des Super Nova Games, la version chinoise des jeux sud-coréens Idol Star Athletics Championships. Il s’agit d’une compétition multisports entre idoles. La chanson était définitivement idéale pour l’événement, qui a par ailleurs offert aux jeunes femmes une notoriété encore plus grande !
◊ Si vous voulez découvrir Rocket Girls, on vous conseille également “Calorie” et “Light” !