♣ Kamen Rider Girls
Kamen Rider Girls est un groupe japonais créé à l’occasion du 40ème anniversaire de la licence Kamen Rider en 2011 par Ishinomori Productions et Avex Trax. Chaque membre représente alors l’un des héros des séries Kamen Rider, avec l’objectif d’arriver à un total de treize membres pour représenter tous les personnages. Le groupe a débuté avec cinq membres mais subira de nombreux changement pour finalement garder uniquement 4 membres aujourd’hui : Isaka Hitomi, Akita Chisato, Sumi Tomomi Jiena et Kuroda Ayako. Le groupe débute en 2011 avec les titres “Koi no Rider Kick” et “Heart no Henshin Belt”. Jusqu’en 2016, les filles porteront la même ceinture que les personnages de la série, avant que ce concept soit finalement abandonné pour que les filles puissent simplement soutenir tous les personnages sans distinctions.
Même si le style des Kamen Rider Girls, et donc inévitablement les textes de leurs chansons, se fait en écho avec la licence Kamen Rider, le titre “Girls be Ambitious” reste parfait pour cette journée ! Kamen Rider Girls y montrent une véritable volonté d’aller au-delà de ses limites et de ne pas se laisser freiner par les épreuves dans la vie, de sages paroles qui peuvent au final s’appliquer à tout le monde.
Dans ce clip, les filles prennent le pouvoir et ne se laissent abattre sous aucun prétexte, dans le but d’aller au bout de leurs ambitions et de ne plus se laisser marcher dessus. Plus qu’un texte qui lance un défi aux femmes, c’est aussi un hymne qui pousse à se dépasser et à accepter les mauvais côtés de la vie pour en ressortir plus solide.
◊ Si vous voulez découvrir Kamen Rider Girls, on vous conseille également “Movin’on” et “Go get’em” !