♣ Pop Girls
En 2009, les Philippines voient la naissance d’un groupe féminin prêt à rivaliser avec les artistes de la pop asiatique. Composé de filles pour la plupart issues de métissages, Pop Girls devient le groupe tendance de pop philippine. Rosalie, Lai, Mar, Shy et Nadine ont pendant une année été les coqueluches des adolescents. À partir des années 2010 et 2011, le groupe se reconstitue quelque peu et voit l’arrivée de nouvelles membres en même temps que le départ de certaines.
Le groupe de la Viva Records – l’une des agences de divertissement les plus influentes aux Philippines – connaît son apogée dans les années 2013 et 2014 en recevant la récompense du “Best New Group” lors des Awit Awards. Son succès s’explique notamment par une sélection très minutieuse des candidates ainsi qu’un management de renom, conduit par Vic del Rosario. Le dernier single en date des Pop Girls remonte à 2017 et s’intitule “Prinsesa”.
Pour vous donner une idée de l’image du groupe, nous avons choisi de vous présenter son single de début, aussi devenu chanson-titre de son premier album éponyme, “Crazy Crazy”. C’est la formation initiale qui a interprété ce titre ultra-pop accompagné d’un clip coloré. En anglais et en tagalog, les filles chantent l’obsession classique d’un amour de jeunesse. Parfois un peu kitch, le clip n’est pas ce qu’il y a de plus révolutionnaire, mais il plaît par son humour et sa fraîcheur. La jeunesse et le sourire des filles égayent notre journée et rien de mieux qu’un bon petit morceau des Pop Girls pour profiter au maximum de cette journée consacrée à la femme.
L’intérêt de ce morceau, c’est de rappeler aussi que c’est grâce à cette formation initiale solide que le groupe a su changer et s’adapter davantage au marché philippin. La bonne humeur apportée, mais aussi les personnalités toutes différentes des cinq idoles, ont su ravir les fans qui ont continué de les soutenir malgré les quelques perturbations.
◊ Si vous voulez découvrir Pop Girls, on vous conseille également “Baby Boy” et “Prinsesa” !