♣ Country Girls
Country Girls, à l’origine Country Musume, est un groupe formé en 1999. Les filles étaient d’ailleurs toutes originaires de la préfecture d’Hokkaido. Pourtant, avant même ses débuts, alors que le projet conçu par Hello!Project semblait apporter un vent de nouveauté à l’industrie japonaise, le groupe connaît un événement tragique, la mort de Hiromi Yanagihara, et le départ a posteriori de Azusa Kobayashi. C’est surtout à partir de 2001 que le groupe connaît un essor de sa popularité, avec le single “Hajimete no Happy Birthday”.
Pendant des années, le groupe fonctionne sous le principe bien connu des groupes féminins japonais de “graduation” : être “diplômée” du groupe et pouvoir le quitter avec honneur. D’autres recrues intègrent alors les Country Musume par le biais d’auditions. Pendant près de 7 ans, le groupe reste inactif, mais le 5 novembre 2014, il revêt un nouveau nom : les Country Musume deviennent les Country Girls, de quoi apporter un peu de fraîcheur à la formation ! Depuis, les filles enchaînent entre concerts, nouveaux membres, départs et nouveaux singles, de quoi jouer avec les émotions des fans qui les suivent depuis leurs débuts.
Et si les Country Girls arborent le plus souvent la facette de la jeune femme mignonne et innocente, elles n’en restent pas moins rebelles. Le single “Good Boy Bad Girl”, sorti en février 2017, illustre parfaitement cet esprit de rébellion. Le clip, dévoilé pendant les promotions du single, représente aussi les difficultés rencontrées par le groupe. C’est la deuxième génération du groupe – après une longue coupure – qui interprète le titre. Rien ne leur fait peur, elles sont prêtes à affronter toutes les épreuves. Plus confiantes que jamais, les filles parlent d’une romance de jeunesse, où manipulation et innocence convergent en permanence. Rockeuses, sexys et téméraires, elles s’assument pleinement dans une chorégraphie au rythme endiablé, et sont prêtes à aller à pleine vitesse avec leurs motos !
◊ Si vous voulez découvrir Country Girls, on vous conseille également “Boogie Woogie LOVE” et “Koi wa Magnet” !