Sandaime J Soul Brothers de retour en brandissant leur drapeau
Le groupe de la LDH est enfin de retour, après une campagne de teasers sur les réseaux sociaux et un live mondiale sur Youtube via la chaîne d’avex. Les garçons sont donc officiellement de retour avec “Yes we are“, brandissant haut le drapeau du retour du groupe.
Le clip commence par nous présenter chaque membre dans son univers, tous très différents les uns des autres. Naoto se retrouve dans l’univers au concept gentleman, Takanori Iwata se retrouve dans un univers coloré, Ryuuji dans un univers bleu, Hiroomi dans un univers plus street, Elly dans un univers très festif, Kenjiro dans un univers triste et enfin Naoki dans un univers plutôt virtuel. Le groupe est aussi présenté au complet dans l’univers militaire. La chanson commence et nous rappelle l’ère de “R.Y.U.S.E.I” par son thème. Elle est énergique, pleine d’ambiance et très entraînante. Le clip passe d’un monde à l’autre, montrant chaque facette des membres dans tous les univers, et le clip est très beau dans l’esthétique.
La chorégraphie est travaillée, bien rythmée et très entraînante. Chaque membre a son moment de gloire, car dans chaque partie de la chanson, Kenjiro, Takanori, Naoki, Naoto et Elly se partagent le centre de la chorégraphie. Il n’y a aucune pause dans la chorégraphie et dans la chanson. Hiroomi et Ryuuji forment encore une fois un duo de malheur au chant, et on soulignera également que le clip est disponible en entier sur la chaîne d’avex, chose plutôt rare. On notera aussi un changement dans la coupe de cheveux de Hiroomi, qui surprend également avec un nouveau style de coiffure.
C’est un comeback qui a eu le succès qu’il méritait, et qui a su se faire très bien accueillir par les fans ! Le clip et la chanson sont à la hauteur de l’attente et du teaser lancés depuis le Nouvel An.
Coup de cœur partagé par Faith
“Ahora Te Puedes Marchar”, le nouveau clip décalé des Super Junior !
Après “Lo Siento” et “One More Time (Otra Vez)”, les membres de Super Junior continuent encore sur leur lancée aux inspirations latino avec le titre “Ahora Te Puedes Marchar”.
Même si le clip est sorti le 1er mars, cette chanson reprise du célèbre chanteur mexicain des années 90, Luis Miguel, figure sur le dernier opus du groupe “One More Time” (2018), entièrement dédié au latino.
Pour rappel, Super Junior est le premier groupe de K-Pop à s’être inscrit dans un classement Billboard centré sur la musique latino, en 2018 avec “Lo Siento”, qui s’était classée n°13. Les garçons semblent déterminés à explorer la musique latino bien davantage encore, et on ne s’en plaint pas.
À la fois rétro et déjanté, le titre est rempli de références à la version originale, pour un rendu plus que réussi. Perruques blondes bouclées, pas de danse, ils sont allés jusqu’au bout du concept, et c’est particulièrement original pour un groupe de K-Pop de s’illustrer dans ce style. Il n’y a pas à dire, nuls autres que les Super Junior n’auraient pu briller autant dans cette chanson latino. On adhère à l’air entraînant, à la bonne humeur qui émane de la chanson, à l’esthétique du clip, et surtout à ce mélange unique et envoûtant entre deux univers pourtant si éloignés.
Avis partagé par Victoriawalker
Personne ne l’attendait – puisque aucune annonce préalable n’avait été faite – et pourtant ils l’ont fait ; bien qu’en pleine tournée en Asie, Super Junior ont fait ce cadeau aux fans, et on ne peut qu’apprécier le geste !
Super Junior auraient pu aller à la simplicité et faire un clip d’inspiration rétro en hommage au chanteur originel, mais non : ils ont préféré jouer le ton de l’humour et donner un ton comique au clip ! Le résultat détonne et fait rire, mais dans le bon sens, ne nous empêchant pas d’apprécier la chanson qui est une véritable bouffée d’énergie – à écouter de préférence le matin pour bien démarrer la journée !
Avis partagé par LucileMusique